Workshop Lektri.Co / Tesla / Jeedom

Bonjour à tous!

Voici une petite vidéo de notre Atelier domotique et autoconsommation organisé par le Tesla Owners Club France où l’on a présenté Jeedom et le plugin Lektri.Co :

https://www.youtube.com/watch?v=zNGhmNe9Aj8

Je reçois des demandes d’amélioration du plugin Lektri.Co de certains utilisateurs et je vais y travailler bientôt. Désolé de ne pas systématiquement répondre, je suis très occupé en ce moment.
J’attends encore le modèle triphasés du chargeur Lektri.Co qui devrait me parvenir bientôt et je publierai alors une nouvelle version qui cumulera toutes les nouvelles fonctions.

Merci et à bientôt,

Sébastien

2 « J'aime »

Salut
Du coup la vidéo met l’eau à la bouche.
C’est pour faire de l’autoconso en chargeant la voiture?

Dams

Merci en tout cas pour ta participation !
C’était une belle journée…

1 « J'aime »

Clairement une super borne, bravo pour le travail effectué! Je l’utilise depuis 1mois et elle fonctionne parfaitement pour un prix ultra raisonnable.
Couplée à ton plugin une merveille.

Bonsoir,

Encore merci pour ce super plugin.
Avant d’acheter la borne, j’hesite encore sur le besoin du module Shelly.
Je suis en train d’étudier le moyen d’avoir la prod solaire et conso instantanée par Jeedom à la seconde prêt (mqtt), du coup je me demande ce que peux faire de + la borne avec le Shelly par rapport à Jeedom.

Par exemple quel est le pas de réglage de l’intensité par Jeedom ? 1A ?
J’ai bien compris qu’on pouvait la régler au mini de 6A et max 32A, mais je me demandais la tolérance d’intensité qu’on peut lui demander pour coller au mieux à la prod solaire.

Salut,

Tres bonnes questions.
Je passe aussi par Jeedom et des scripts pour lire les informations de mon Energy Meter, actuellement j’ai un Energy Meter SMA et les valeurs se rafraichissent seulement toutes les 10 secondes environs en http … par ModBus c’est environ toutes les secondes mais seulement les onduleurs SMA ont un bus ModBus TCP, pas l’Energy Meter …
Mais bon, Jeedom n’est pas vraiment fait pour faire tourner des codes a la secondes …
Je me suis penche sur de l’Arduino et un Energy Meter Shelly 3EM Pro raccorde en RJ45 sur mon reseau, j’arrive a recuperer la balance energetique a la seconde et c’est super stable !!!

La suite c’est, toujours depuis l’arduino, de faire remonter ces valeurs par MQTT vers Jeedom et ensuite de pouvoir faire des scenarios qui allument/eteignent/varient la puissance d’equipements en fonction de ce qui est disponible et ce a la seconde.

Le pas de reglage de la borne Lektri.Co (comme toutes les autres) c’est 1 ampere.

Sebastien

1 « J'aime »

Super merci pour ta réponse.

C’est aussi par pas de 1A que la borne se règle si elle fonctionne avec un Shelly ?

Oui c’est par pas de 1 ampere avec un Shelly.

Super merci. ça me conforte dans l’idée de ne pas prendre le shelly alors.

Encore merci pour ce super plugin et le travail réalisé

Tu peux aussi ajouter un Shelly (standard) en MQTT et ajuster en fonction en passant par un scénario déclenché par le changement de valeur du Shelly si tu ne t’en sors pas autrement.

Salut Sattaz, penses tu passer le Beta en officiel? de mon coté tout fonctionne.

Un petit message pour @Sattaz pour le remercier d’avoir créé ce plugin, grâce à ce plugin, je peux pleinement exploiter mes panneaux solaire en rechargeant ma voiture électrique avec juste l’ampérage qu’il faut :

image

Salut,

J’attends toujours la borne triphasée du constructeur.
Une fois reçu je finalise le plugin.

Sebastien

Bonjour @Sattaz, est ce que tu penses pouvoir récupérer les modes de recharge dans le plugin ?
Je parle des modes Power, Hybride et Green.

Salut ca donne envie

pourrais tu montrer ton scenario par hasard ?

je vais passer a l’électrique cette année (reste a finaliser le choix entre trois modèles) et je dispose déjà de 6kwc de PV sur le toit :ok_hand:

Salut,

Pour info la borne Lektri.Co en triphasé arrive en février!
Je termine alors le plugin et je pense même en faire un daemon pour rafraichir les informations avec une fréquence de 10 secondes.

Pas de soucis, en fait j’ai d’abord commencé par me créé plusieurs virtuel.

Ensuite je me suis créé un mode de recharge qui correspond au mode de recharge de Lektrico mais que j’ai adapté dans mon scénario car je ne trouvais leur mode pas adapté à mes besoins.

image

Et enfin le scénario :

1er Partie pour le mode surplus solaire :

2eme Partie pour le mode surplus solaire :

1er partie pour le mode hybride :

2eme partie pour le mode hybride :

3eme partie pour le mode hybride :

4eme partie pour le mode hybride :

1er partie pour le mode forcé :

2eme partie pour le mode forcé :

Au besoin contact moi en MP, car les captures d’écran, ça a ces limites, surtout avec mes noms de virtuels à rallonge ^^

Pour le moment mon plugin était adapté par rapport à mon abonnement HC/HP ; mais je pense passer à Tempo en février et je ferai quelque modifications sur la partie Hybride pour optimiser la consommation et revente de façon à ce que ce soit le plus rentable.

Salut a tous,

Je viens de publier une nouvelle BETA qui apporte l’integration d’un Deamon PHP permettant un rafraichissement des donnees de la borne ou de l’energy meter a des frequences plus elevees.
Pourriez-vous svp faire des tests et me donner un retour ? (Je n’ai pas de borne sous la main la …)

Il vous suffira d’aller dans la configuration generale du plugin et d’indiquer la frequence de rafraichissement en secondes, comme ceci puis de sauvegarder:

Aussi, @Loudramin , si tu as besoin des modes c’est que tu as mis un EnergyMeter de LektriCo vrai?
Le plugin te permet d’ajouter un EM et de lire et meme configurer ces modes :
image
C’est bien qu’il te faut?

Merci,

Sebastien

1 « J'aime »

Est ce qu’on peut passer de stable à beta ?
Dans le market, je n’ai pas le bouton BETA, peut être parce que j’ai déjà installé la version stable ?

Non, depuis le market (sur le portail) tu te log et tu demandes l’acces aux versions BETA.