Withings Sleep - présence au lit

Je viens de faire la mise a jour et rafraichir, mon etat remonte toujours a 0
Si tu regardes les logs à [2020-12-16 20:03:29] je me suis levé et visiblement le push a marché
quoique je viens de refaire le test et ca n’a pas marché

Ça dépend aussi du capteur.
Est ce qu’il transmet instantanément le changement d’état

Je viens de faire le test : environ 10 secondes pour une remontée sur mon NodeRed. Pas de log en Push dans Jeedom

Et si tu force le rafraîchissement l’état remonte

En faisant un refresh j ai bien un retour mais qui reste à la valeur 0 alors que via mon NodeRed cette valeur change bien.

La je ne comprend pas le soucis
Dans les log que j’ai ajouté avec le tag [Sleep] quel est la derniere valeur retenue?

Je ne trouve rien qui remonte justement.
Je t’ai laissé l’accès à mon Jeedom et n’ai rien supprimé depuis hier si cela peut t’aider.

Bonjour @mika-nt28 ,
Je découvre vos échanges, j’ai modifié le code pour faire fonctionner la présence au lit et ça marche.

En gros j’ai modifié :

  • la méthode linkToUser pour rajouter user.sleepevents dans le scope
  • la méthode registerNotification et revoqueNotification pour rajouter le numéro d’appli dans la callback URL
  • la méthode presave pour rajouter deux logicalId newbedin et newbedout associé aux applis 50 et 51
  • le fichier pull.php pour récupérer le nouveau paramètre appli. Si il est égal à 50 j’appelle une nouvelle méthode syncAppli50. Idem pour l’appli 51.
    Je créé les deux nouvelles méthodes syncAppli50 et syncAppli51 pour faire les checkAndCmd sur newbedin et newbedout. Dans syncAppli50 je mets 1 pour newbedin et 0 dans newbedout. Dans syncAppli51 je fais l’inverse.

Enfin, j’ai modifié le js pour y ajouter les deux nouvelles options dans la liste déroulante.

Je peux te donner le code si tu veux. Je suis aussi dispo, si tu veux que je fasse des tests.

1 « J'aime »

Par rapport à cette commande, pour moi elle ne correspond pas à l’état de presence.
Dans la doc de l’API c’est plutot pour connaitre à quel moment de la nuit on est en sommeil paradoxal, léger ou profond.

integer

The state of sleeping. Values can be:

Value Description


0 Sleep state awake
1 Sleep state light
2 Sleep state deep
3 Sleep state rem

1 « J'aime »

Bonjour Bertrand,

Merci pour cette nouvelle !
Est il possible que tu me fasses passer les fichiers modifiés le temps que mika-nt28 nous fasse l’update officiel qui va bien ?

C’était vraiment le seul détail qui me manquait, tout le reste fonctionne vraiment bien.
Au final c’est la seule infiormation qu’il me semble important d’avoir en mode push.

Je te l’ai envoyé en mp.

Nickel ! Merci

Et je confirme que ca fonctionne parfaitement !

1 « J'aime »

Salut
est il possible d’avoir les fichier en mp stp :herb:

@Bertrand Merci pour se retour en faite j’ai oublier une commande a ce que j’ai compris et on cherche sur la mauvaise commande

Peux tu m’envoyer ce que tu a fait et validé pour que je vois si j’ai bien compris tes explication et que j’ai fait les meme ajout (ou presque)

Bonjour,

Est il possible que le widget Withings prenne comme URL une URL en https ?
J’ai essayé (en changeant la config coté plugin et coté appli Withings) et le mode push ne fonctionne que si je suis en http.

il me semblais justement que withings imposait un https
Dans tous les cas le plugin ne gere pas ca c’est la configuration de jeedom dans le respect des authentification withings

Il l’impose pour une appli en mode Prod et non en Dev.
Je vais attendre un peu, peut etre qu’ils luit faut du temps pour récupérer le certificat…

Visiblement le mode Push ne peut pas se désactiver mais il récupère encore les infos en Push.
Tout fonctionne !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.