Withings Sleep - Infos sommeil léger

Bonjour

J’ai depuis peu le withings sleep Analyzer, intégré rapidement grâce au plugin Withing.
Cependant j’ai un problème avec l’info « durée sommeil léger » qui reste à 0, la durée de mon sommeil léger n’est jamais remonté alors que les autres phases de sommeil et infos remontent sans problèmes.

Autre problème, j’ai essayé la version beta et la stable, en béta les donnés sont affichés en minutes mais l’infos score ne remonte pas et les infos fréquences cardiaque ainsi que les taux de respiration s’affichent de cette manière 1.53 au lieu de 77 par exemple.

Alors qu’en stable les infos du score, des fréquence cardiaque et les taux de respiration s’affichent correctement mais les infos de sommeil s’affichent en secondes …

Bonjour,

Une partie de tes questions sont traitées sur un autre post
Value en seconde :

Temps sommeil léger non cohérent :

Mika est sur le pont…

Hello

Effectivement, j’ai épluché tout les posts ouvert au sujet du plugin mais je n’ai pas vu les échanges en date des dernières heures, je vais donc attendre une maj du plugin, merci :slightly_smiling_face:

Je profite de ta réactivité pour une petite question étant donné que je viens de recevoir le withing depuis peu et qu’à cause du problème de remonté je n’ai pas pu l’exploiter correctement.

J’ai bien compris que l’info État est à interpréter dans ce sens:
0= éveillé
1= sommeil léger
2= sommeil profond
3= sommeil paradoxal

J’ai compris qu’au moment du levé l’état reste sur la dernière phase avant le réveil, la commande éveillé (0) correspond au moment où l’on est couché mais éveillé et non au réveil comme je le pensais alors j’ai ajouté un event sur commande lorsque je me lève après une phase de sommeil léger/profond/ou rem pour passer l’état à 0 (que je compte interpréter comme réveillé plutôt que « éveillé »)

Je pensais que le plugin allé chercher les infos tout les 30 minutes mais en deux nuits d’utilisation via l’historique de cette commande le sommeil léger (1) est bien apparu mais à 6H malgré que sur l’App cette phase à débuté à 23H30, ensuite à 8H28 (2 minutes avant de me levé) l’info est passée sur 3 (sommeille paradoxal) alors que j’y était bien avant. Et aucune prise en compte de l’état sommeil profond (2).
J’ai l’impression que le plugin n’actualise pas les infos tout les 30min comme mentionné dans la doc mais seulement au levé lorsque l’App syncronise les données.

Alors le lendemain (hier) j’ai fait un essai, j’ai attendu que ma femme dorme puis j’ai refresh l’équipement et là l’état est passé à 1 (léger) alors aujourd’hui j’ai mis en place un refresh auto tout les 5 minutes mais j’aurais la réponse que demain.

Peux tu me confirmer que si l’équipement est refresh lorsque je suis en phase 1 2 ou 3 l’état sera bien mise à jour ?

Merci d’avance

Le but recherché est le même que sur nos montres amazfit qui remontent les phases de sommeil en temps réel sur jeedom mais également le réveil.
Pour le withing pas de réveil mais la commande présence au lit.

Pour le withing :
Présence au lit = couché
Non présent au lit = levé
Si levé et état sommeil = (endormi) 1, 2 ou 3 alors évent état sommeil 0 (réveillé) pour ne pas que la commande reste sur la dernière phase une fois réveillé et faire savoir que je suis réveillé.

De la sorte quand je me couche, une fois en sommeil léger, profond ou rem je passe en mode endormi, et une fois endormi en me levant du lit je suis détecté réveillé (seulement si je m’étais endormie et pas simplement couché)

Oui et en temps réel avec les push de withings

Hello, j’ai bien les push activé, tout fonctionne correctement à part les problèmes que j’ai cité mais pour la phase d’état de sommeil en cours le sommeil profond n’est jamais remonté car les phases remontent seulement quand je refresh ou au réveil quand l’App synchronise, alors que je passe par toute les phases sur l’App et chacune d’elle dure plus de 30 minutes alors elles devraient normalement apparaître dans l’historique.

Si je suis l’historique ma femme était en sommeil léger à 00H00 au moment où j’ai refresh manuellement l’équipement, puis plus rien depuis pas de phase profond ni paradoxal alors qu’il y’en a eut et ont duré plus de 30 minutes.
Comme elle c’est levé après une phase de sommeil léger la commande reste sur léger.
Pour ma part la première nuit d’utilisation au réveil la commande état était sur « 3 » (paradoxal) car je me suis réveillé après cette phase mais rien entre les deux.
Les états de sommeil sont remontés seulement après un refresh manuelle ou au réveil après syncro de l’App pour ma part.

J’avoue que je ne n’avais pas fait le rapprochement vu que dans l’historique je n’ai qu’un état (0) au lever suivi (ou précédé) d’un seul état (1 à 3) à des horaires différents.
Désormais, je vais y prêter une plus grande attention…

Et effectivement, si à terme cela fonctionne comme tu le souhaites

je pourrais modifier mes scénario actuels qui ferment la lumière X temps après que je sois couché (Présence = 1).

A surveiller …

Oui pour l’info « État » elle résulte bien des phases de sommeil en cours puis reste sur la valeur qu’elle avait avant le réveil mais j’ai encore un peu de mal à comprendre le fonctionnement du sleep (en ma possession depuis seulement 2J).
Pour le moment je sait juste qu’il analyse le sommeil quand une présence est détecté.

-Hier ma femme s’est couché vers 23H, à 00H00 j’ai lancé un refresh manuelle de l’équipement pour connaître son état de sommeil et il était sur « 1 » (sommeil léger)
-À son réveil son état était toujours sur « 1 » , logique car dans l’application du sleep c’est l’état qui à précédé son réveil (sommeil léger)

Entre temps dans la mâtiné j’ai mis en place un refresh auto tout les 5 minutes.
-Ma femme à voulu (ou plutôt essayé) de faire une sieste et c’est donc couché à 14H44, elle n’a pas dormi donc quand elle s’est levé du lit à 16H03 et après le refresh auto à 16H05 sont état est passé à « 0 » (éveillé) puisque le sleep la détecté couché à 14H44 mais elle ne dormais pas.

Donc jusque là tout va bien ça fonctionne comme je l’avais pensé mais 2 minutes après que ma femme ce soit levé j’ai un peu trop était sur son côté du lit et le sleep l’a détecté couché, je suis sorti du lit à 17H54 (présence 0) et lors du refresh auto à 17H55 l’état du sommeil est passé sur « 1 » (sommeil léger) alors que personne n’était dans le lit …
Si le refresh auto avait eu lieu avant le levé du lit l’état (1) du sommeille léger aurais était normal mais après le levé l’état aurai du être sur « 0 » (éveillé) puisque il me considéré en sommeille léger, donc depuis être sortis du lit à 17H54 la dernière infos du sleep est un sommeil léger.
Il faut que j’analyse un peu plus la chose …

Problème résolue par la nouvelle maj du plugin avec en bonus l’ajout de commandes supplémentaire.

Merci au dev pour sa réactivité.

Merci a @MADomotique qui a fait le boulot.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.