Withing erreur activation Push

Bonjour à tous et toutes

Je tente de connecter mon pèse personne Withing. Ma config https est Ok, et le plugin est bien lier à mon profil.

toutefois j’ai un NOK dans l’onglet santé du plugin me disant que le lien avec Withing est pas bon…

et du coup, je n’arrive pas a activer le cloud, et aucune données n’est affichée…
Je pense qu’il manque qqc, mais je ne sais pas ou commencer…
Merci pour vos lumières, peut être un fil que j’ai loupé… (j’ai cherché pourtant…)

Bonjour

Withings ne remonte pas d’informations sur les équipements mais sur les utilisateurs.

Il faut que tu crée chaque utilisateur et pour chacun les commandes des informations que tu veux remonter

Bonsoir,
Oui, j’avais compris ce détail en lisant les forums.
J’ai donc crée un utilisateur (moi même), je l’ai lié dans le plugin et à priori je suis bien lié à l’application (un message me félicite et me propose de télécharger ou d’utiliser le site Withing).

Mais je n’arrive pas à activer le push…
il me dit de verifier le lien avec le cloud Withing…
Pourtant j’ai les client et secret, l’url de callback identique dans le plugin et sur Withing…
je sèche!

Peux tu mettre quelques screenshot de ce que tu as fait ?

Oui bien sûr

Je suis en power pack, donc le DNS est géré par Jeedom.
L’adresse call back est identique dans l’app Withing et dans la config du plugin (les parties noircies de l’adresse sont identiques).
Ca aide?..
merci

Et la configuration de l’utilisateur

Avant de capturer, j’ai cliqué sur « Activer » le push, pour te montrer le message.

Ici j’ai cliqué sur tester le poids pour voir le retour, et comme indiqué, le champs reste vide…
Merci pour ton temps

A tu lié l’utilisateur car visiblement non

Bonjour,
Alors on s’approchent du chmilblick dans ce cas!
Si j’avais bien lié l’utilisateur Bill, et pour moi c’était bon. Mais je ne sais pas si cela apparait sur la config?
J’ai refais la procédure de liaison pour te montrer dans l’ordre:


Donc là, je clic sur « Lier un utilisateur ».

Je sélectionne mon profil (Eric…)

Je confirme en cliquant « Autoriser »


Et j’arrive à nouveau dans le plugin… Comme tu vois, rien n’indique que je suis lié, et je supposais (à tord?) que c’était normal.
A noter, j’ai fais plusieurs tentative de liaison à force de chercher, et il me semble qu’en général, je ne revenais pas sur le plugin, mais je restais sur le site Withing sur la page d’accueil avec mes données à moi… donc là quelque chose à changer.
A quoi vois t’on qu’on est effectivement lié? mon nom ou email s’affiche?

Bonjour,
c’est vrai que dans cette vue rien n’indique la liaison.
Chez moi je m’en rend compte par ce que le push est actif donc il propose la déconnections.

Et maintenant l’activation du push fonctionne ?

Bonsoir,

Alors grosse surprise, je n’y croyais pas, mais en appuyant sur Activer le Push, ce coup ci, il s’est bien activé! Et j’ai toutes les mesures dispo remontées dans Jeedom!
Pourtant, j’avais fais la même manipulation (lier l’utilisateur) 4 ou 5x, sans que cela marchait!
A un détail près: j’avais lié l’utilisateur ce matin en écrivant le message, et je n’ai testé l’activation push que maintenant dans la soirée en rentrant. Il s’est donc passé plusieurs heures entre la liaison utilisateur et l’activation push… est ce la raison que ca ait marcher maintenant?
En tout cas, une fois de plus un grand merci pour votre soutien et aide!
Bonne soirée à toi
Je clos ce sujet

Bonjour,

C’est étrange je n’est pas vue de délais dans l’api et je ne crois pas que d’autre on eu se problème.
Peut-être un soucis sur les serveurs withings…

Bonne continuation sur jeedom n’oubliez pas de fermer le sujet

En tout cas merci!
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.