Wiser - plugin Schneider pour volet roulants et lumières

Bonjour,

Ayant chez moi des interrupteurs de volets roulants « Wiser » de chez Schneider Electric’ ils communiquent avec mon smartphone en Bluetooth et j’ai compris qu’ils peuvent passer en Zigbee avec la box « Wiser home touch » qui met à jour les modules.

Descriptif de la solution Schneider complète d’après le lien suivant : Wiser 2019 | Forma TIS

Savez vous si ce système est intégrable sur Jeedom ? En Bluetooth, en Zigbee ?

En vous remerciant

C’est pas le plugin officiel Odace ?
une recherche sur le market avec le mot « Schneider » :wink:

Bonjour,

Merci de votre réponse,
Alors, j’ai douté mais je pense que ce plugin est différent et pour les modèles « sans fils sans piles » modèles différents de la gamme « Wiser »
J’ai essayé d’installer l’application odace SFSP sur IPad mais je n’arrive pas à l’installer donc a tester…

hello
mon constructeur me propose aussi schneider wiser pour les volet roulant, mais je ne vois pas de possibilité de l’integré a jeedom, as tu pu avancé?

Bonjour,

Malheureusement non, pour l’instant je les pilote via smartphone par Bluetooth mais je suis limité par module de 4.
J’ai compris qu’il faut acheter le wiser home touch pour en piloter plus à la fois. J’ai compris aussi que le wiser home touch permet, après une mise à jour des commandes de volets roulants, de les convertir en zigbee.

Cette solution me paraît très (trop?) récente et difficile d’avoir des informations dessus. Cependant j’ai remarqué que là box Homey intègre une application Wiser, alors j’espère que Jeedom bientôt aussi…

Salut, le plugin Odace SFSP ne permet pas de piloter les produits wiser Bluetooth. j’espere aussi que la zigbee sera supportée par jeedom :slight_smile: