Wiget caméra et plugin surveillance station

@tomitomas … je reviens sur ma demande qui était finalement fondée ([Jeedom Connect] Version 0.19.1 Beta : widget CAMERA! - #239 par chris94440) … :slight_smile: … à l’occase si vous pouvez implémenter la récupération des urls des cams via une commande plutot que tu déclaratif en dur … j’imagine que vous croulez sous les demandes … celle-ci est vraiment pas urgente … :upside_down_face:

sauf que, comme déjà dit plusieurs fois, on ne peut pas …
les urls & config sont propres à chaque caméra… Comment est ce que tu veux qu’on ‹ trouve › l’url à utiliser !?

dsl @tomitomas … j’ai pas vu cette réponse …
Si vous offrez 2 champs pour l’url du flux : une en dure et une autre de type info autre et que vous évaluer sa valeur au chargement du widget cela ne conviendrait pas ?
Si pas possible je clos ce sujet.
@chris94440

c’est là où je pige pas :slight_smile:
today ton plugin gère une commande info qui te renvoie l’url du flux de ta camera ?
(ce n’est par exemple pas du tout le cas du plugin caméra !)

1 « J'aime »

oui c’est exactement cela le plugin surveillance station expose une info autre pour l’url de la cam


Et je pense que c’est exactement la meme chose avec d’autres cams de type arlo qui sont accessible uniquement depuis le cloud mais qui expose tout de meme une url d’acces à la cam

1 « J'aime »

:+1: la chance

ça se réfléchit alors ! :wink:

faudrait voir comment se comporte les autres plugins, si on a la meme chose ou pas.
CAMERA : NON
vu les galeres d’autres users … je dirais que le plugin hikvision non plus.

Après vu le prix des licences Surveillance station je sais pas si c’est trop de la chance … :slight_smile:
Et j’ai un soucis de décalage de la vidéo … mais pas tout le temps … des fois je suis en direct et des fois j’ai 20s de diff …
Je pense que je vais tester motioneye juste pour l’accès aux cams … et j’aurais une url unique qui ne changera pas…
merci à vous 2 pour votre excellent travail
@chris94440

normalement en cherchant sur le NET tu devrais trouver l’URL qui corresponds à ta caméra . on finit tjs par trouver sur des forums quelque part dans le monde.
c’est quoi ta caméra ?

@romaingi j’ai tout ce qu’il faut … tout fonctionne …j’ai juste un soucis de latence avec surveillance station (je fais des tests pour corriger) … je test motionEye (par curiosité) et pour avoir un lien de streaming http plus simple a exposer à l’extérieur et ainsi avoir acces à ces cams depuis cette superbe application jeedom connect mais aussi pour voir si je n’avais pas de latence avec motioEye

mais c’est quoi ta marque de caméra ? est-ce que tu as le même souci de latence en direct avec VLC par exemple ?

Cam chinoise hangzhou …non pas de soucis …juste avec surveillance station

mais en VLC tu mets l’IP de la caméra directe non ? tu mets quoi ?
pkoi tu parles de surveillance station ? je vois pas l’interférence avec Jeedom connect. tes caméras sont connectées comment au réseau ?

en fait je pense que tu n’as pas tout lu :slight_smile:

@chris94440 n’a pas de soucis avec ces caméra.
plutôt que d’utiliser le plugin Camera il utilise le plugin Surveillance station car ses cam doivent également être connectées à son NAS Synology.

Sa demande est simplement de pouvoir renseigner les 2 url flux direct et snapshot du widget Camera, soit :

  • de façon manuelle ==> c’est le cas today !
  • en renseignant un commande de type info (comme tu le fais sur d’autres widget pour récupérer un statut par exemple) ==> certain plugin offre une commande info qui te renvoie l’url de ta caméra ==> tu n’as donc pas besoin de la saisir manuellement (c’est visiblement ce que propose le plugin surveillance station)
1 « J'aime »

si si

si j’ai tout lu :slight_smile: mais alors j’avais pas compris.
sa demande c’est juste pour ne pas resaissir les URL des caméras ?

j’utilise le plugin Hikvison , et peu importe le plugin, dans Jeedom connect tu peux mettre directement l’URL de ta caméra, donc je vois pas le rapport avec un quelconque plugin camera

oui le plugin HIKVISION aussi renvoie une commande info de l’URL de snapshot et de flux vidéo, mais quelle différence de mettre la commande info ? ou l’URL De ta caméra ? à part la saisie… que tu fais qu’une seule fois. ça me parait pas être un vrai pb dans ce cas là ?

éviter les erreurs :slight_smile:
si tu changes de mdp, de port, …, que sais-je ! tu ne fais la modif que sur ton plugin qui gere ta cam => ca sera directement propagé sur ton widget caméra :wink:

on est d’accord. personne ne parle de probleme, simplement d’une petite amélioration possible :slight_smile:

ok je comprends, mais comme il parlait de latence… je pensais qu’il parlait d’un pb

et petit complément l’url change si le jeedom reboot ou le nas car il y a un token dedans … si celle-ci ne changeait pas je n’aurais jamais demandé à @tomitomas une évolution … maiq quand ils ne sauront plus quoi faire … :slight_smile:

merci pour ton aide @romaingi … j’ai en effet aussi un pti soucis de latence … je n’aurais pas du en parler dans ce post … j’ai crée de la confusion … d’ailleurs je pense l’avoir résolu en faisant des conf dans surveillance station … reste à tester sur le long terme

l’URL de ta caméra change ? d’ou sort ce token ? c’est ça que je comprends pas. j’ai pas de Token moi dans mon URL

c’est lié à l’utilisation des api synology … question de sécurité