Wifinfo et passage en Linky - Failed - Plus de communication entre les deux

Bonjour,
J’avais depuis de nombreuses années (peut être 2016 à l’époque ou RolRider avait fait son post) créer un module teleinfo avec un Wemos D1.
Récemment, je suis passé sur Linky. C’est le seul changement sur mon installation.
Tout est rebranché correctement sur les bornes.
Cependant mon Wifinfo ne reçoit plus rien.
J’ai lu pas mal de post, mais aucun ne donne une explication à mon dysfonctionnement ou de solutions adaptées au passage d’un compteur à un autre.
Mon Wifinfo est bien dispo mais la page des données est vide. Je ne sais pas si il y a communication entre le linky et lui-même.
Est ce que j’aurais loupé qqchose et qu’il faudrait faire au passage du Linky ?
Si qq1 peut m’orienter sur des pistes à explorer, je l’en remercie.
A+

Bonjour,
Il n’y avait pas une histoire de résistance à rajouter :thinking: il me semble me rappeler avoir lu ça mais je ne sais plus dans ma mémoire si c’est pour vieux compteur vers linky ou linky historique vers linky standard.
Regardes sur le site de hallard il y aura peut-être des infos.

Merci pour l’idée, je vais regarder et lire, voir si je trouve un tips …

Il y avait une résistance à changer comme dit @rennais35000 mais je crois que c’était pour le passage de la tic du mode historique vers standard. C’est ton cas?

Je crois que vous avez raison.
Maintenant que je sais quoi chercher, je trouve facilement des infos.
Exemple cette info de rolrider:

Citation
Réaliser un WifInfo - #51 par rol-rider

Il faut maintenant que je me souviennes du plan, et que je trouve la bonne résistance :wink:
Pour le TIC, je l’ai fait passer en STD
A+

Résistance de 4.7k à remplacer par 10k, @rennais35000 avait raison et ma mémoire défaille :wink:

1 « J'aime »

Le soft de wifinfo historique n’est pas compatible avec le mode standard, c’est pas la peine de bidouiller le « hard » c’est au niveau du « soft » que ça coince.
Donc la solution la plus simplement c’est de demander de passer la TIC en mode historique.
Sinon tu peux tester ma version (mais c’est une beta) qui prend théoriquement en charge le mode standard.
Mais gardes bien de quoi repasser le firmware de ton wifinfo original, quelqu’un a eu des soucis de connexion avec le miens, sans qu’on trouve pourquoi.

Oui tu as raison mais là c’est juste le compteur qui a été remplacé par un linky

Oui mais HeadsB dit qu’il l’a fait passer en standard

Je n’ai pas lu ou compris ça. Mais ce n’est pas grave, il aura la solution pour le futur ou ça rendra de toute façon service à un autre qui te contactera :grinning:

Ah oui, j’avais loupé cette phrase :wink:

Sinon tu as Hallard qui a fait inclure dans une version de tasmota la teleinfo historique et standard. Envoie des infos en mqtt

https://community.ch2i.eu/topic/1436/wemos-téléinfo-v1-1-d1-mini-v4-tasmota-mode-standard

Avant de passer sous tasmota et tous les bazar avec MQTT (dont perso j’ai toujours pas compris l’intérêt)
Je cherche toujours quelqu’un pour tester ma version 1.6.4 de wifinfo qui normalement prend en charge le mode standard (mais par manque de testeur, j’ai jamais pu confirmer que ça fonctionnait)

C’est l’occasion de voir avec @HeadsB :wink:

Pour le mqtt ça sert a transmettre des infos d’une façon assez simple à un serveur (broker) et puis tous ceux qui sont abonnés à ce fil (topic) reçoivent automatiquement toutes les mises à jour. J’ai inclus le mqtt dans le plugin teleinfo donc si ton matériel envoie à un broker alors tu peux inscrire teleinfo aau topic sur ce broker et tu verras apparaître toutes les données comme si tu étais connecté directement sur ton compteur