WifilightV2 - Mi Bedside Lamp 2

Bonjour à tous,

J’essai de commander une lampe Xiaomi Bedside Lamp 2, et en particulier la couleur :

Si je fais une commande de type Action/défaut avec en param :
« id »:1, « method »:« set_rgb »,« params »:[255,« smooth »,500]
La lampe passe bien en Bleu

Par contre si je passe en type Action/color avec en param :
« id »:1, « method »:« set_rgb »,« params »:[#color#,« smooth »,500]
Cela ne fonctionne pas.

J’ai aussi essayé, via une variable ou via un virtuel, mais le code n’est pas interprété et est envoyé en brut :
« id »:1, « method »:« set_rgb »,« params »:[variable(RGB),« smooth »,500]
« id »:1, « method »:« set_rgb »,« params »:[#[Chambre][Lampe][RGB]#,« smooth »,500]

Avez-vous une solution pour changer la coleur dynamiquement ?

Astuce :
Pour passer la lampe en mode nuit, créez une commande avec ces param :
« id »:1,« method »:« set_power »,« params »:[« on »,« smooth »,500,5]

1 « J'aime »

le plugin n’interprète pas les #color# ou toute autre chose. Ce n’est pas prévu.
Je ne savais pas que sur la Mi Bedside il y avait la couleur.
Quelle config utilises tu ?
Pour avancer, essaye de prendre comme config l’ampoule RGBW ou Yeelightstrip (faire une copie du périphérique, changer la sous type, sauvegarder, désactiver le périphérique d’origine).
Est ce que la couleur est modifiée par le plugin ?

En sélectionnant Ampoule RGBW, le changement de couleur fonctionne. :+1:

1 « J'aime »

Ok.
J’ai ajouté en Version Beta (version release en fait : aucune modif de fond, seulement des ajouts) la couleur à la lampe de Chevet.
sauvegarder l’équipement pour que la commande couleur apparaisse.
Me faire un retour.

ça fonctionne Merci !

Vous pouvez aussi rajouter le Mode Nuit : « id »:1,« method »:« set_power »,« params »:[« on »,« smooth »,500,5]
qui est spécifique à la lampe de chevet.

Et tant qu’à faire des améliorations :

Il n’y a que la commande Intensité Blanc, donc en mode RGB, la lampe repasse au blanc.

Il vaudrait mieux utiliser la commande :
{« id »:1,« method »:« set_bright »,« params »:[50, « smooth », 500]}

je n’ai pas compris.
ça remplace la commande précédente ?

voir dernière beta, supprimer la commande pour qu’elle soit recéée en sauvegardant 2 fois après.

Non, il y a une commande :

qui est créée par le plugin mais qui force au blanc quand on change l’intensité.

Soit remplacer cette commande par « Intensité » (tout cours) avec le param donné avant, soit créer une nouvelle commande de type slider pour l’intensité globale.

(Il y a bien la commande nuit à créer en plus)

Voir dernière beta :
ajout onWhite onColor et un curseur d’intensité couleur
A tester

La commande « Blanc » OnWhite n’a pas d’effet.

(d’ailleurs les commandes Froid, chaud, Naturel n’ont pas l’effet voulu : elles éteignent la lampe)

Je ne vois pas le curseur d’intensité couleur.

en fait c’est plus compliqué.
Normalement le curseur d’intensité devrait agir sur le mode en cours (blanc ou RGB) et je ne vois pas comment agir sur l’intensité RGB.

En utilisant ce param, en remplaçant le 50 par l’intensité entre 1 et 100

1 « J'aime »

mais que fait alors le curseur intensité blanc, il ne fait pas set_bright ?

Il change bien l’intensité, mais en plus il force le passage en mode blanc …

oui, peux tu dans les logs regarder ce qui est envoyé par le plugin dans ce cas ?

[2021-06-03 09:35:45][DEBUG] : Cmd : {« id »:1,« method »:« set_power »,« params »:[« on »,« smooth »,500]} - Try 127.0.0.1:6900 - Connect OK! - OK
[2021-06-03 09:35:45][DEBUG] : Cmd : {« id »:1, « method »:« set_scene », « params »:[« ct », 3992, 70]} - Try 127.0.0.1:6900 - Connect OK! - OK

bizarre ça c’est bien le curseur intensité ? peux tu faire plusieurs essais pour être sûr ?

Oui, oui, c’est bien ça :

[2021-06-03 09:46:36][DEBUG] : Cmd : {« id »:1,« method »:« set_power »,« params »:[« on »,« smooth »,500]} - Try 127.0.0.1:6900 - Connect OK! - OK
[2021-06-03 09:46:36][DEBUG] : Cmd : {« id »:1, « method »:« set_scene », « params »:[« ct », 4220, 53]} - Try 127.0.0.1:6900 - Connect OK! - OK