WifilightV2 et le cloud Tuya

Le plugin wifilightV2 n’aime pas trop le cloud, cependant pour inclure automatiquement les périphériques pour ensuite un dialogue local c’est sympa.

Le plugin ajoute donc l’interrogation du cloud Tuya pour créer automatiquement les périphériques et récupérer devId/localkey. Il y a quelques limitations quand même.

Il faut créer un compte développeur Tuya, mais il y a des tutos qui expliquent tout ça.

N’hésitez pas à faire des retours ici.

C’est en Beta pour l’instant.

Salut, j’utilise t’on plugin comme ça et ça fonctionne bien. Le gros point noir, c’est de récupérer le token tuyau, au moin la première fois, après c’est que du bonheur.

merci. La procédure via le cloud Tuya est maintenant fiable et peut être utilisée manuellement pour récupérer les credentials. Le plugin automatise maintenant cette récupération. Il faut quand même créer un compte développeur sur le cloud Tuya et faire quelques manips bien documentées.

1 « J'aime »

Passage en stable
Mettre ici vos demandes d’amélioration

Oui j’ai vue ca et je vient de mettre les identifiant pour le cloud tuya

1 « J'aime »

ca serais super si tu pouvez faire la même chose avec les sonoff

1 « J'aime »

voir ici :

Salut, je viens de mettre la sirène acheté chez action. T’on plugin la bien récupéré la sirène avec id et le token. La seul chose qu’il a pas trouvé c’est IP de la sirène.

ça c’est en beta

et maintenant en stable.

Hello, super boulot pour l’integration des token directement de Tuya.
J’aurai une autre question, indirectement lié à cette intégration.
Qu’en est-il des device qui n’envoient que les modifications d’état (comme les sondes de température) et qui donc sont offline la plupart du temps ?
Pour ces devices il me semble donc que les infos semble uniquement disponible dans le cloud, est-ce quelque chose qui serait envisageable d’intégrer dans le plugin.
Je peux te fournir toutes les infos du cloud ou du plug-in si besoin, et si bien sûr tu souhaite ajouter cette fonctionnalité. Merci pour ton support boulot.

Tout ce qui est connecté à une passerelle Tuya/Zigbee ne passe pas par le cloud car passe forcément par la passerelle et donc le plugin verra les infos.

Les périphériques purement cloud connus sont les capteurs de portes Tuya wifi et donc incompatibles avec le plugin.
Pour l’instant les capteurs de température qui m’ont été retournés pour intégration sont tous wifi non cloud, mais je ne peux rien garantir.

Merci !

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Je ne vois rien apparaitre quand je clic sur inclure tuya

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.