J’ai découvert très récemment ce formidable plugin suite a l’acquisition de prise avec suivis de conso.
Cependant je rencontre quelque soucis avec mes « vielles prises » Teckin antérieur au dernier model SP21.
Je les ai acquis en 2 lot de 3 et seul un lot semble concerné par le soucis donc probablement une version plus vielle encore.
Avant wifilightV2, j’utilisais mes prises via le plugin Smartlife, et via Alexa avec le skill. mais depuis ces fameuses prise déconne grave, tan dans Alexa, que dans l’app Smartlife dans lequel elle apparaissent souvent hors ligne.
J’avais vu dans une vidéo que la compatibilité de WifilightV2 avec le plugin Smartlife ou bien simplement l’app était très déconseillé, je suppose donc que le soucis vient de là.
Mais le problème c’est que j’ai déjà essayé de virer le plugin Smartlife, mais j’ai toujours mes soucis de remonté de mes équipements dans WifilightV2, donc ca m’oblige a garder l’autre plugin pour contrôler mes prise.
Donc la question, le plugin WifilightV2 doit il vraiment être SEUL ? cela inclut 'il également le skill Alexa/tuya ? dois-je tout miser sur WifilightV2 et tout pousser dans Alexa via ASH ?
Et surtout si je vire tout hormis WifilightV2, pourrais-je contrer mes prise sereinement ?
je me suis probablement mal exprimé car hormis le tiens, je n’utilise qu’un plugin (Objets SmartLife/Tuya (SmartLife) - stable).
Pour faire plus simple, peut-on ouvrir et utiliser l’application Smartlife/tuya en même temps que le plugin WifiLightV2 ?
Pour le reste je parlais de l’application Alexa, qui se connecte au compte Smartlife/tuya via ce qu’ils nomme un « skill », probablement avec la même API, donc si la réponse précédent est NON, ce sera très probablement e cas aussi ici.
Bon après avoir désactivé le plugin Smartlife, j’avais toujours le soucis.
Comme les prises passaient hors ligne de manière intermittente, j’ai tenté en dernier espoir un changement de canal wifi…
Bingo, avec le passage sur le canal 11 (anciennement le 7 et le 5), plus de déconnexion, j’ai réactiver le plugin Smartlife et c’est toujours ok.
Donc oui, il est possible de faire cohabiter Wifilight, le plugin Smartlife, l’application Smartlife et Alexa en simultané.
La doc du plugin Wifilightv2 indique sa compatibilité avec l’appli Tuya uniquement, si j’ai bien compris.
Toute la procédure de configuration (chapitre 18 de la doc du plugin) fait référence à Tuya ou Tuya Cloud mais jamais à Smart Life.
Ce qui laisse entendre que les équipements doivent être déclarés forcément dans l’appli Tuya.
Mais d’après les différents posts ci-dessous, il semble que ça fonctionne aussi avec les équipements déclarés dans Smart Life.
J’ai des thermomètres qui sont configurés dans l’appli Smart Life uniquement. La skill Smart Life est aussi associée dans l’appli mobile Alexa.
Puis-je utiliser le plugin Wifilight pour gérer directement mes thermomètres ?
Si oui comment faut-il procéder ?
Merci d’avance de votre aide.
Tuya ou Tuya smart Live c’est pareil par contre il faut que tout soit dans la même appli sur le même compte, bien qu’il soit possible de partager les équipements mais peut être seulement dans la même appli.