Wifilight V2 et widget dashboard

Bonjour,

Les types sont bien renseignés dans les commandes et info de ma lampe mais j’ai toujours on/off et etat dans la tuile et pas une lampe qui founit l’état que je peux cliquer pour changer. dans le screeshot il y a à cote l’exemple qui fonctionne:

Screen Shot 2022-01-03 at 6.53.53 PM

une idée ?

Merci

Xavier

Informations trop succinctes
réponse impossible

Bonjour,

Cela ne semble pas directement lié au plugin (même si le plugin pourrait p-e faire la config correcte à la création de l’équipement si ce n’est pas déjà le cas) mais ce que vous devez donc faire probablement c’est:

  • ne pas cocher « visible » sur la commande « Etat »
  • lier l’info « Etat » aux commandes actions « On » et « Off »
  • choisir le widget « light » dans la config avancée des commandes « On » et « Off », onglet « Affichage »

Comparez avec la config de l’équipement « Bureau » pour l’exemple

1 « J'aime »

bonjour,

j’ai en effet décoché l’état au début et cela ne fonctionne pas
Dans le plugin on ne peut pas lier l’état aux actions.

@bernardfr.caron : est-ce que c’est supposé marcher ou pas ? Si oui alors c’est dans ma config et je vais voir mais comme j’ai fait toutes les autres et ca fonctionnait je soupçonnais que le fait de ne pas pouvoir lier les actions à l’etat et la raison d’ou ma question dans la section plugin.

Merci

J’insiste il n’y a pas d’indication sur le périphérique qui pose problème, sans ce renseignement, pas d’aide possible.

1 « J'aime »

ce sont des govee bandeau strip H6159 et H6110.

je viens de tester sanssouci.
supprimer : ON/OFF/etat puis sauvegarder 2 fois et uniquement pour ON/OFF mettre :
paramètres/affichage/widget/ → template/Light

1 « J'aime »

ah oui merci ca marche. Dans mes autres devices je n’etais pas obligé de choisir l’icone mais c’est cool. Apres le rafraichissement de l’etat est un peu lent (genre 1min) mais ca marche. Merci

normal, voir la doc

oui oui merci c’est normal merci pour la reponse rapide en tout cas et le plugin