Wifi non fonctionnel sur box Luna

Bonjour,

J’essaie de lancer ma box depuis environ 2 semaines.
Plusieurs problèmes sont réglés. Le résultat de l’analyse est maintenant tout vert :slight_smile:
Par contre impossoble d’avoir le wifi fonctionnel
J’ai mis le wifi 1 en client et le wifi 2 en Hotspot

Sur le wifi 1 la liste des SSID reste vide

Sur le wifi 2 j’ai tout paramétré, mais impossoble de le voir depuis mon PC ou mon tel, comme si le SSID n’existait pas

Autre point que j’ai noté, les adresses mac des 2 réseaux wifi changent tout le temps.
Impossible de faire une réservation d’adresse IP sur ma box internet

Je vous joins le log wifi dans lequel les 2 SSID sont vides …

Si quelqu’un a une idée de régler au moins l’un de ces trois problèmes, merci d’avance

Bonnes fêtes à tous.

[2024-12-26 19:10:06] INFO  : Evènement sur la commande [Sous-sol][Luna][SSID du wifi 1] valeur :
[2024-12-26 19:10:06] INFO  : Evènement sur la commande [Sous-sol][Luna][SSID du wifi 2] valeur :
[2024-12-26 19:15:05] INFO  : Evènement sur la commande [Sous-sol][Luna][SSID du wifi 1] valeur :
[2024-12-26 19:15:05] INFO  : Evènement sur la commande [Sous-sol][Luna][SSID du wifi 2] valeur :
[2024-12-26 19:20:06] INFO  : Evènement sur la commande [Sous-sol][Luna][SSID du wifi 1] valeur :
[2024-12-26 19:20:06] INFO  : Evènement sur la commande [Sous-sol][Luna][SSID du wifi 2] valeur :
[2024-12-26 19:25:05] INFO  : Evènement sur la commande [Sous-sol][Luna][Température Batterie] valeur : 29.4°C
[2024-12-26 19:25:05] INFO  : Evènement sur la commande [Sous-sol][Luna][SSID du wifi 1] valeur :
[2024-12-26 19:25:05] INFO  : Evènement sur la commande [Sous-sol][Luna][SSID du wifi 2] valeur :
[2024-12-26 19:30:06] INFO  : Evènement sur la commande [Sous-sol][Luna][Température Batterie] valeur : 29.3°C
[2024-12-26 19:30:06] INFO  : Evènement sur la commande [Sous-sol][Luna][SSID du wifi 1] valeur :
[2024-12-26 19:30:06] INFO  : Evènement sur la commande [Sous-sol][Luna][SSID du wifi 2] valeur :

bonjour

j’ai pas de box luna mais dans wifi 1 il faut que tu renseignes ton wifi de ta box internet et ton mot de passe

Bonjour RGLD

Oui, sauf que la liste des SSID reste désespérément vide.

Au début j’avais les réseaux qui s’affichaient, et j’ai pu le configurer.
Mais en rectifiant d’autres problèmes, ça a disparu.

Depuis, impossible d’avoir accès aux réseaux wifi disponibles

désactiver le wifi 2 que vous avez configurer en hotspot là donc en émetteur
et redemarrer votre box

Bien vu

Merci RGLD

Le SSID est réaparu sur le wifi 1 lorsque j’ai désactivé le wifi 2

Par contre lorsque je réactive le wifi 2, celui-ci n’est toujours pas visible (SSID masqué mais fonctionnel), le wifi 1 disparait, et je ne m’explique toujours pas pourquoi les adresses mac changent tout le temps

C’est comme si un seul réseau pouvait être configuré, mais le mode hotspot n’est pas visible

il faut oui, ne configurer que le wifi 1
laisse désactivé le wifi 2, sauvegarde
et sur ta box après, tu geres ton adresse du wifi 1 en statique

Je ne suis pas sûr de bien comprendre

Donc en fait on ne peut avoir qu’un seul réseau wifi (le 1) et il faut le configurer en hotspot si l’on a des périphériques wifi ?

Dans quel plugin peut-on ajouter les périphériques ?

Merci

tes périphérique wifi passe par ta box internet pas par ta box domotique
et c est via ta box domotique avec les plugin que tu gere les periph wifi
je pense que tu as confondus bcp de choses

donc, oui que le wifi 1

Merci pour tes réponses RGLD

Je ne comprends pas pourquoi configurer le wifi en hotspot si aucun périphérique ne doit se connecter dessus

Par contre de ce que je comprends, pour que ça fonctionne il faut que la plage d’adressage du wifi de la box Luna soit inclu dans la plage d’adressage de la box internet.
Ais-je bon ? :slight_smile:

Merci

Re

c’est ta box internet qui normalement doit etre en dhcp qui va attribuer a ta box domotique une adresse ip (fixe conseillée en général 192.168.1.XXX ou 192.168.0.XXX)

tu ne dois pas configurer le wifi en hotspot (ca sert à faire un point d’access wifi) qui à mon sens ne sert a rien là

donc oui tous tes péripheriques wifi sont reliés a ta box internet comme ton imprimante par exemple :slight_smile:

Gros problème

J’ai configuré la box luna en DHCP sur la même plage d’adressage que ma box internet

Depuis impossoble de me connecter à la box

Une idée de comment revenir à la dernière sauvegarde ?

Pourquoi avoir fait l’inverse de ce que je vous ai dis … ???

Parce que j’ai mal compris …

C’est bon

J’ai galéré un peu, mais j’ai réussi à reprendre la main sur la box Luna en passant par le Market

J’ai désactivé le wifi 2 et le wifi 1 est en Client sur le wifi de ma box internet

1 « J'aime »