Wifi et repeteurs

Salut à tous. J’ai vu sur d’autres sujets que pas mal d’entre vous fuient le wifi et en particulier les repeteurs. En ce qui me concerne, mon equipement m’oblige à rester wifi (ben je vais pas tout changer, hein) et les distances m’obligent à diffuser le wifi partout par l’intermediaire d’un puissant repeteur. Tout va bien pour le materiel proche du routeur wifi de base, tout communique bien avec le Pi et Jeedom. La ou ça se gate c’est le materiel nécessitant de passer par l’ampli repeteur wifi: 1 camera et des modules Sonoff. Impossible de recuperer ces appareils. L’adresse de la camera par exemple, change selon que je la connecte avec le routeur ou le repeteur, du coup je suppose qu’il y a souci à ce niveau.
@Benjamin tu as dit dans un precedent sujet que ton repeteur avait le meme ssid que le routeur, tu fais comment?
J’utilise wifilightv2 et camera pour la gestion des appareillages.
Merci

@bcaro tu auras peut etre une idée…

Bonsoir,
Pourquoi utilises-tu un répéteur plutôt qu’un mesh ?
Ça te permettrait de t’affranchir de pas mal de problèmes.
J’ai installé il y a un mois un système Orbi rbk353, un vrai bonheur.
Entre les 2 satellites il doit bien y avoir 35m, le routeur étant placé entre les 2.

Salut @Mich0111, j’ai trop de distance en champ libre, pour le portail par exemple, j’ai 60m. Il me faudrait un abri alimenté sous tension pour abriter un mesh, entre maison et portail, mais ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

J’utilise egalement le wifi pour des questions d’economie, et 300€ le jeu de mesh…:grimacing: ca calme

1 « J'aime »

Hello,

Alors à vrai dire j’utilise le répéteur Bouygues fournit avec ma box du coup je n’ai rien configuré pour qu’il ait le même SSID ça s’est fait tout seul ^^

Mais effectivement comme il a le même SSID c’est transparent, je me connecte à l’un ou l’autre et c’est transparent, je le vois juste dans l’interface de la box à quel périphérique je suis connecté

Ayant un peu le meme problème de surface à couvrir, je suis passé par CPL + WIFI sur CPL (tplink par exemple) avec le même SSID pour tous (3 WIFi différents en plus de la box , et pour améliorer le débit j’ai réglé chaque point Wifi sur un canal différent, le soft Netspot aide bien pour le repérage des canaux occupés. Le problème des répéteurs c’est qu’il divisent le débit utile par deux.

dac merci. Je vais essayer de faire de même

Ok merci, piste à suivre également. Merci messieurs, c’est sympa de m’avoir aiguillé, j’essaye et rends compte.

Bon ben en fait je suis passé en passerelle dans la programmation du repeteur, il semblerait que ça marche sur le reseau de la maison, a suivre…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.