WIFI 6 répéteur 5400 ne répond pas

Bonjour,
J’ai installé votre plugin et n’arrive pas à synchroniser les participants.
La synchronisation n’a pas marché, j’ai donc installé l’ensemble des appareils manuellement.
Un des appareils ne répond pas, en l’occurrence le WIFI 6 répéteur 5400.
Les autres appareils ont l’air d’être fonctionnels.
Je n’ai pas renseigné de MDP car je n’en ai pas lors de la connexion via le serveur Web de l’équipement…
J’ai mon Jeedom sur une Freebox Delta en image virtuelle, version 4.3.17. Le centre de mi à jour signale que les packages Python 2 et 3 ne sont pas à jour. Je n’arrive pas à les mettre à jour.
CI dessous un extrait des logs de défauts de l’onglet

Devolo_Synchronize",
« 0000|[2023-08-01 22:04:26]ERROR[_handlers ] Failed to remove listener: ValueError(‹ list.remove(x): x not in list ›)
0001|Traceback (most recent call last):
0002|File « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zeroconf/_handlers.py », line 530, in async_remove_listener
0003|self.listeners.remove(listener)
0004|ValueError: list.remove(x): x not in list »

je vous remercie par avance de votre aide,
bien cordialement,
JP

Hello,
J’ai pu constaté sur les messages que tu m’a envoyé en MP que

  • Jeedom est dans le même subnet que les équipements Devolo.
  • Le plugin Devolo_cpl est à jour.
  • Je suppose que la version 1.3.2 de devolo_plc_api est sélectionnée dans la page de configuration du plugin.

Peux-tu vérifier si les firmware de tes appareils Devolo sont à jour?
Pour info, j’ai les version suivantes sur mes appareils:

  • Magic 2 WiFi 6 : 5.10.3 (2022-09-09)
  • Magic 2 LAN 1-1 : 7.12.9.142 (2023-05-02)

Peux tu aussi te loguer en ssh sur ton serveur Jeedom et me fournir la résultat de la commande sudo pip3 list afin de vérifier la version des modules python installés.

Bonjour,

Le but d’un sujet est de synthétiser le demande pour que l’on sache en un coup d’œil de quoi l’on parle, si toutes les demandes avaient comme titre « plugin xxx » on ne retrouverait jamais aucune info.

L’étiquette est là pour indiquer le plugin, elle manquait également.

Les deux ont été corrigé sur votre post.

Hello,
Oui je te confirme que les firmwares sont à jour, ci dessous les retours de la commande sudo pip. list


sinon sur Jeedom j’ai aussi ceci, mais il m’est impossible de faire les mise à jour,

merci

Hello,
Je n’ai pas l’impression que le problème vienne des version des modules python (j’ai des versions plus anciennes).

As-tu la possibilité de débrancher ton répéteur 5400 puis de relancer une syncho? Si ça ne fonctionne toujours pas, tente de débrancher d’autre Devolo afin de tenter de voir s’il y en a un qui pose problème.