Widgets v3 v4

Voulant changer mes widgets des sondes, et fort est de constaté que tous ceux du market sont obsolètes (ne prennent pas en compte les nouvelles évolutions), j’ai regardé par curiosité ce qu’il y avait dans l’Alpha.

Et là je tombe sur cela :

Je n’ai qu’un mot, que d’évolution par rapport aux widgets core historiquement dans le core (ok cela fait plus d’un mot :smiley: )

Qui travail sur ces évolutions de widgets afin de lui faire un retour.

Pour ne parler que de celui-là, la police de la température est plus petite que celle de l’historique (pas logique).
Police non customisable (exemple lors de gestion dans un design avec un zoom des équipements).

Si les widgets du core gagne en esthétisme comme l’initiative présenté ici, cela devrait permettre de limiter les dérivent sur les widgets non maintenu.
Pour cela il faut qu’ils soient paramétrable pour éviter la duplication et leurs modifications non maintenues dans le temps.

Dans les fonctions aussi déjà évoquées sur les widgets, la possibilité d’utiliser une valeur d’un équipement dans les « Paramètres optionnels widget » permettrait aussi une simplification de configuration.

Encore merci a ceux qui ont eu cette initiative et en espérant qu’un échange puisse avoir lieu ici pour aller plus loin dans la démarche.

Ouhla attention !!

Ton widget ne correspond pas à l’alpha, il y a eu énormément de nettoyage des inline style (et çà continue) d’où tes soucis de taille de polices. Beaucoup de choses sont passé en css, donc si tu ne prend qu’une partie forcément c’est pas bon. Même la gauge n’est pas comme çà normalement (elle est encore mieux :grin:)

Donc attention en faisant çà car tu risque de tout casser en terme d’affichage. Quasiment tout les fichiers de commandes action/info, css etc bougent encore.

Pour l’instant, l’important c’est la 3.3.X et sa phase stable.
Quand l’alpha sera plus aboutie et prête, elle passera en v4 beta. Mais il reste encore beaucoup de boulot avant de pouvoir montrer quelque chose, et il y a trop de fichiers impactés pour mixer des fichiers alpha avec la beta 3.3.x.

:kissing:

Mon petit doigt me disait que c’était toi kiboost, mais en le confirmant c’est mieux.

J’en comprends que le CSS des widgets du core hériteront d’un CSS global. Il me semble avoir vu qu’un lien web vers l’Alpha existait, faut que je remette la main dessus.

Juste pour comprendre, dans les chantiers esthétiques, quelle est la roadmap par rapport à la v3 et v4 ? Afin de ne pas consommer de temps inutilement.

Je reformule le fait d’échanger avec le plus grand nombre sur ce chantier, car chacun aura des idées (bonnes ou mauvaises).

Quand je vois certains widgets très paramétrables comme les ouvrants et hygrothermographe il faudrait trouver des solutions simples pour faciliter la vie.

Bon courage à tous dans ce chantier.

Rien de ce qu’on fait n’impacte la v3 donc aucune inquiétude là dessus

Discuter de la v4 est vraiment prématuré, mais çà viendra :wink:

C’est noté, je vais quand même pomper des idées de l’aplha car plus sain que les widgets actuelles.

A suivre :smiley:
Merci

Fait gaffe quand même çà bouge sans cesse.
Y’a qu’à voir les commits des derniers jours, on test, on casse, on refait, etc …

Pas d’inquiétude, l’alpha n’est pas sur ma prod :smiley: si cela casse ce n’est pas grave.

Oki. Et bien sur, pas un mot, pas de screen etc en public :stuck_out_tongue_winking_eye:

ici c’est en public ou pas ? Ou faut échanger ailleurs ?

Selon moi sur Partenaires c’est ok. Mais pas sur le forum public bien sûr.

@Alexandre ?

Bonjour,
Ici ce n’ai pas public seul les bêta testeurs et les dev y on accès.

T’en que cette partie ne passe pas en bêta je pense qu’il n’y a pas à faire de communication autre sur exemple le forum.

Bonne journée :wink:

@kiboost
Désormais que la v3.3.x est passée en stable, quand est-il prévu d’échanger sur la v4 ? Encore prématuré ?