Widgets et virtuel à plusieurs valeurs/images

Bonjour,

Je n’arrive pas à afficher un widget selon 3 variables différents je suis pas loin, mais pas au bout…

Je voudrais qu’il m’affiche :
. 1 image si valeurs Etat_local = « true » && Etat_status =« on »
. 1 image si valeurs Etat_local = « true » && Etat_status =« off »
. 1 image si valeurs Etat_local = « false » et qu’il n’affiche pas les autres images.

Solution 1 :
A l’heure actuel comme j’ai fait il m’affiche 1 image pour la valeurs Etat_local ET une autre pour Etat_status.

virtuel

widget

Solution 2 :
J’ai essayé de passer par un virtuel plus complexe en utilisant les roue cranté, mais ca ne remonte pas le bon état…

test-01

Au final je me suis embrouillé tout seul avec les 2 solutions…

bonjour tu appliques un coef
pour un binaire ,
ou une fonction terraire pour faire un binaire d’un text,numerique

Etat_local = 'true"?1:0
1 = oui ; 0 = non

avec le coef ça te donnera un hexa
00
01
10
11

le même principe de formule

10 et 11 étant état false
value >= 10

donc selon le résultat 3 etat

c’est le plus logique

1 « J'aime »

Je te remercie, mais voudrais éviter de faire du code pour l’instant car trop compliqué pour moi.

Je vais rester sur la solution virtuel/widget. As-tu quelques idée pour m’aider?

J’essai même avec des « variable » sur roue cranté, rien à faire je suis mauvais…

Ou alors je suis obligé de faire un scénario pour actualiser toutes c’est valeurs (variable)…?

1 « J'aime »

Salut,

Je n’ai pas bien compris d’où provenaient les infos de ton virtuel.
J’ai un widget similaire qui tourne (led multicouleurs).
Dans la colonne paramètres du widget je n’ai rien du tout.

Capture d’écran 2021-09-23 200012

A+.

il est pas question de code « c’est pour le design le code »

tu as vu la formule
et bien plus bas l’exemple

donc avec virtuel « n’ayant pas ton equipement »
Sans-titre4 (1)

etat local

idem etat status

pour etat solution

(#[pour nanion][Etat_local][Etat_local]#=="true"?1:0)+(#[pour nanion][Etat_status][Etat_status]#=="true"?1:0)*10

widget

2 « J'aime »

Merci à tous les deux pour le temps passé

@ajja17orange, c’est formidable ton truc !! J’avoue j’ai passé 2h à bloquer sur la valeur qui était fausse (toujours 0 ou 1), il faut juste mettre en valeur mini et maxi quelques chose…

Sans-titre

Donc c’est niquel, maintenant j’ai la position de la lumière ON - OFF ET si connecté au wifi :grin:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.