Widgets et tuiles 4.4

Bonjour,
j’ai testé mes plugins en 4.4 et j’avoue que je n’ai pas tout compris en particulier si cette partie est stabilisée ?
c’est particulièrement problématique pour les plugins qui utilisent des tuiles personnalisées mais aussi le reste.

Des modifications sur le css ses commandes est il prévu ? je pense qu’il faudrait un peu plus d’espacements du coup ? voir automatiser l’espacement vertical ?

@kiboost serait-il possible de rajouter l’espacement des tuiles dans le code css (–widget-step-width, --widget-step-height )

Salut,

Faudrait que je remette le nez dedans mais ça doit être mieux en cochant la case « centrer dans les tuiles » dans la configuration Jeedom.

Concernant les widgets « line », comme indiqué dans la doc il faut cocher les cases pour revenir à la ligne selon le besoin dans la configuration de la commande.

J’ai encore quelques optimisations sous le coude sur cette partie mais le plus gros des évolutions est en place sachant que les pas jouent aussi sur la taille des tuiles et qu’ils doivent être reconfigurés en 4.4 (y’a des sujets là-dessus sur le forum)

Edit: concernant l’espacement des tuiles elles ne devraient pas se toucher normalement mais être séparées par la marge définie en config

1 « J'aime »

Hello,

Les pas minimum sont super grands, je me faisais la réflexion hier.

Du coup, j’ai modifié la source pour faire sauter la limite 50/80 et passer à 20/20 pour voir ce que ça donne et c’est beaucoup plus utilisable en 30/30 (pour moi).

Pourquoi un pas différent de la 4.3 et surtout aussi grand ? (Je n’ai pas retrouvé l’info dans d’autres posts)

Bad

Je te rejoins à 100%.
Je n’ai pas compris non plus

Je trouve ça gênant aussi. Mais il y’a un sujet je sais plus où sur lequel @Phpvarious c’était pris le chou avec Salvialf (pas en mal) pour trouver une solution avec plein de formules sur ces histoires de pas. Il y avait toujours un trucs qui n’allait pas. Peut-être lié au passage en full js je présume.

A un moment donné ils n’arrivaient plus à redimensionner parce que ça sortait de la zone de mémoire et il avait fallut trouver un compromis je pense mais c’était trop compliqué pour moi j’ai moyennement suivi.

EDIT : ça devait être ce post https://community.jeedom.com/t/resize-de-la-derniere-tuile-en-bas-ecran-impossible/104878

Je pense que c’es pouvoir redimensionner les tuile plus facilement, en soit pourquoi pas mais je sens bien que ça va faire râler en l’état !

Dans la plugin Netatmo-Energie j’ai commencé une série de widget qui se dimensionne plus facilement (horizontalement pour l’instant) mais je suis pas assez calé pour pousser plus loin.
les commandes_Tiles font la moitié des commandes_Line

mais je dois forcer une taille min pour la tuile.

En soit le plus gênant/contraignant c’est le pas vertical pour ne pas laisser un grand vide en bas de la tuile car c’est vraiment pas acceptable.

Effectivement mais ça reste une solution partielle, s’il faut le faire à chaque commande…! d’autant plus que le résultat est moyen avec une tuile plus large.
Dans mon exemple le widget à une min-width et max-width, le retour à la ligne se fait plus ou moins automatiquement en fonction de l’étirement de la tuile.

image