Widgets action.other.IconAction plusieurs états?

J’utilise le widget dashboardaction.other.IconAction, qui fonctionne super bien, et je souhaiterai savoir s’il existe une version avec plusieurs états d’icônes ? (On, off, en mouvement, …)
Sinon, est-ce facilement réalisable en modifiant ce dernier ?

merci

très bien je vais l’essayer

1 « J'aime »

Salut,

C’est un widget pour des commandes action que tu cherches ?

Si oui le template multistate ne te servira à rien car il concerne les commandes info…

Faudrait que tu précises ce que tu veux exactement car tu parles d’IconAction qui est un widget pour commandes Action/Defaut mais après tu parles d’états En mouvement qui est une info…

Si ça peut t’aider dans un 1er temps:

bonjour,

oui c’est un widget action que je souhaite : un bouton action avec l’icone qui change en fonction de 2 à 4 états (exemple : bouton pour ouverture/fermeture de la porte de garage, et en icone (ouvert avec voiture, ouvert sans voiture, fermé avec ou sans voiture)

2 « J'aime »

Mais tu n’as pas de commandes action correspondant à avec ou sans voiture si ?

D’ailleurs as-tu une commande info qui reflète ces différents états déjà ?

1 « J'aime »

La partie garage/portail est géré par un arduino, et je communique avec jeedom via MQTT.
Il y a donc :

  • un relais pour l’ouverture/fermeture d’une porte de garage
  • un capteur pour savoir si la porte est ouverte ou fermé
  • un capteur ultrason pour savoir s’il y a un véhicule dans le garage
1 « J'aime »

Bonjour
Moi aussi je serais intéréssé par trois états : marche forcée, arrêt forcé, automatique
ou pour reprendre exemple de porte de garage : ouvert, fermé, ouvert de 15cm pour le chat :grin:

Salut, idem je cherche un moyen d’afficher 1 image par état pour mes MODES. Je ne vois pas comment procéder.
Déjà avec 2 je ne trouve pas (valeurs « 0 » et « 1 »), le widget prise ou lumière semble fonctionner avec « On » ou « Off ». Ou alors je n’ai pas compris.

Salut,

Si tu est en v4, c’est facile:
Crée un Widget « Info » de type « Autre » & « Multistate ».
Puis ajoute tes différents « mode » avec leurs nom comme ça:
Sans oublier de choisir chaque image.

Crée un Virtuel, « Importe équippement », choisis ton mode.

Sur la ligne Mode, clique sur l’engrenage puis Affichage:

Et tu choisis le nom de ton Widget sous « Dashboard ».

Et voilà:
Voilà

Vais le garder celui là en fait :smiley:
A+

Salut, merci piur la manip. C’est vrai que ça répond à mes besoins.
J’ai beaucoup de mode, et pas envi de faire autant de virtuels que de modes, avec le recul, j’ai finalement créé des widgets dédiés, car je voulais des icones d’actions différents des icones info.

mais ta solution est parfaite si on veut les mêmes.
Merci.

tu partagerai ce widget ?

Salut,
j’ai fais un widget pour l’affichage de l’état du Mode (info).

et 3 widgets pour les actions « manuel », "auto et « skip ».