[Widget] Widget non visible depuis passage en v4.1

Bonjour à tous,
Depuis le passage en v4.1 les widgets ne s’affichent plus pour certaines commandes.
C’est le cas pour les commandes du plugin thermostat ainsi que pour certains de mes virtuels.
Les widgets fonctionnent pourtant bien car si je les applique à d’autres commandes ils s’affichent.
Les commandes qui posent problème (thermostat et certains virtuels) posent problème avec tous les widgets mais s’affichent correctement avec l’affichage par défaut.

Je vous mets ci-dessous deux captures d’écran :

  • une partie de mes virtuels, avec en vert ceux qui fonctionnent et en rouge ceux qui ne s’affichent plus,
  • un exemple de mes widgets (très simple, une image !).

C’est mon premier post, je pense avoir fait le tour des différents sujets mais je n’ai rien trouvé d’équivalent.

Merci de votre aide !
MoussPI.


Salut
Tu peux regarder ici

Merci ced2001 pour ta réponse, mais ça ne résout malheureusement pas mon problème. Ou alors je passe à côté.
J’aurais dû préciser, mais les widgets avaient été fait et fonctionnaient en V4. C’est le passage en V4.1 qui a mis la carouille.
Je n’arrive pas à trouver ce qui cloche, et pourquoi seulement quelques widget ont ce problème…

Bonjour,

je vais suivre ce sujet, depuuis quelques temps j ai des icones qui ont disparues, et elles étaient gérée par des widget personnalisés ( affichage de la présence ).

pourtant le plugin ne semble pas avoir et mis a jour depuis 2020-05-12 …

Edit : le plugin widget est devenu inutile ?

Bonjour,

oui en v4 il faut le désinstaller et passer par l’outils widget intégré au core.

c est ce que je venais de comprendre …Merci iPapy

pourtant j avais lu le logchange , j ai du passer a coté.

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est en partie résolu…

RÉSOLU POUR LA PARTIE VIRTUEL
Il suffit de mettre « Aucun » sous le nom de la commande.
Pour quoi ça marchait avant et plus maintenant, je ne sais pas… mais là ça refonctionne :


.
NON RÉSOLU POUR LA PARTIE THERMOSTAT
Par contre le problème persiste pour le plugin Thermostat…

  • J’ai des modes dans le plugin Thermostat, par exemple le mode « Vacances » :

  • Qui lorsqu’il est activé donne comme consigne au thermostat une valeur d’un virtuel, en l’occurrence « Température Vacances » qui se présente ainsi dans Virtuel :

  • Si je mets le widget du mode vacances à Défaut, j’obtiens bien mon bouton sur le design :

image

  • SI par contre je mets mon widget perso (qui n’est qu’une image) en affichant le nom, alors je n’ai que « Mode » qui apparait :

image

image

Je ne comprends pas. Pour info, le Widget marche bien, par exemple avec le Virtuel (résolu plus haut) :
image

SI quelqu’un sais d’où ça vient je suis preneur… surement un truc bête que je n’ai pas vu ou pas compris.
Merci.

salut

moi aussi je vais suivre ce topic. Je me suis apercu que certains de mes widgets perso s’affichent bien en dashboard mais pas en design si insérés en commande (c’est ok si insertion équipement).

dashboard

design

Je n’ai pas encore reussi a trouver pourquoi…
je suis en v4.1.20 sur ma machine de dev