Widget Watchdog

Bonjour,

Existe-t-il des widgets pour Watchdog ?

J’aimerais pouvoir afficher sur le dashboard la liste des contrôles d’un watchdog à « true ».

Merci

Re,

Non, pour les widgets, à l’époque du plugin, j’attendais l’arrivée de la V4 pour programmer les widgets nouvelle version.
Depuis, j’ai développer Diaporama et la série autour de Alexa-API et je n’étais pas revenu sur Watchdog, je pourrais m’y remettre en plus, j’ai enfin compris comment fonctionnent les widgets V4.

Je souhaitais en fait utiliser Watchdog pour surveiller des capteurs de plantes par exemple. L’idée serait de pouvoir à tout moment voir un état global de ces capteurs dans le dashboard.

Pour ce type de surveillance je trouve qu’il est préférable d’avoir une vision (et une alerte) globale, c’est à dire qui puisse reprendre la liste de tous les contrôles.

L’idéale pour moi serait de recevoir chaque jour un message qui listerait tous les contrôles à « false ». Je l’ai réalisé avec un scenario en PHP mais je me suis dit ensuite qu’il y avait peut-être quelque chose à faire avec Watchdog.

En parallèle un widget présentant à tout moment dans le dashboard la liste des contrôles à « true » me permettrait à tout moment de pouvoir visionner la situation d’un watchdog, par exemple la liste de mes plantes qui nécessitent un arrosage, ou la situation des capteurs de ma piscine, etc…

Existe-t-il un moyen de récupérer la liste de tous les contrôles à « true » comme il est possible d’avoir le contrôle qui a déclenché l’action (#controlname#) ? Même pour le fonctionnement « Actions sur chaque contrôle indépendamment » on peut imaginer que plusieurs contrôles passent à « true » en même temps lors du lancement du Watchdog par le Cron ? Notamment si le Cron est paramétré pour se lancer une fois par jour par exemple. Mais je dévie du sujet widgets ici.

Merci beaucoup pour votre aide.

@laurent.da-col

Je reste sur la question des widgets, c’est le principe de community, une discussion=un sujet sinon on perd tout le monde (et moi aussi). Reposte un sujet par discussion.

Pour les widgets, mon idée serait de faire quelque chose comme le plugin groupe. C’est à dire qu’on ait quelque chose du genre 2/8 (pour 2 false sur 8 devices surveillés).

Qu’en pense tu ?

Le fait d’avoir quelque chose du genre 2/8 est déjà une possibilité de visionnage depuis le dashboard ou autres vues de la situation d’un watchdog mais en ce qui me concerne je cherche un moyen d’identifier à tout moment et facilement les contrôles qui sont à « true ».

Mais il est vrai que cela pose pas mal de question sur le fonctionnement (justement qui rejoint la problématique d’un moyen d’obtenir une liste des contrôles à « true » - je vais créer un autre sujet pour cela) car présenter la liste des contrôles à « true » peut être insuffisant, il faudrait surement avoir les valeurs du test).

Merci pour votre suivi de mes demandes.

Salut,

Je suis moi aussi interessé par un widget. J’aimerais avoir une vue global de tous les peripheriques que je monitor, et leur statut du moment.
J’ai essayé de faire un virtuel avec des variables, mais dans le pluging watchdog je ne peux pas ecrire dans une variable dependamant du capteur qui ne repond pas, a moins d’avoir un watchdog par capteur.

Exemple: J’ai 10 capteurs RFLink dont je voudrais detecter lorsque les piles sont à plat. J’ai un Watchdog qui surveille les 10 capteurs, et qui m’envois une notification lorsqu’un capteur ne répond plus. Je suis capable dans ma notification de donner le nom du capteur, par contre je ne suis pas capable d’ecrire dans une variable specifique.

Salut. Du nouveau ? Watchdog est top, et je monitore 80 équipements zigbee (zigbee2mqtt), mais crée un virtuel avec 80 équipements ca me paraît rébarbatif, alors que tout est déjà surveillé par watchdog. Un widget serait le bienvenu pou ce super plugin.

Bonjour @sigalou , tu prévois quelque chose du coup?
Ou on pars sur des virutels complexes ? avec doliprane :upside_down_face: haha

oui, je me penche sur un widget du type 2/8 mais pour l’instant je suis sur un souci sur Alexa-api, je vous tiens au courant

2 « J'aime »

Salut Sigalou, est ce qu’un widget est toujours d’actualité? Car sinon je vais entamer la création de mon propre widget. Merci!

Salut, je veux bien que tu nous partages ta création, je suis sur Sonoff-DIY et sur Informe en ce moment :wink: a bientôt

Merci pour ta réponse. Je regarde ça et si j’arrive à sortir quelque chose alors je partagerai

2 « J'aime »