Widget volets etat inversé

Bonjour,

J’ai un problème avec Jeedomconnect (app iOS JeeConnect). Les widgets ne semblent pas reconnaitre l’état fermé/ouvert. En gros, ils indiquent fermé quand c’est ouvert et vice versa. Cliquer sur inverser dans le plugin ne change rien. Que faire?

Bonjour

Pas de volets chez moi mais deux stores IKEA avec le même résultat.
Ils apparaissent fermés avec le widget lorsqu’ils sont roulés en haut et ouvert à l’inverse lorsqu’ils sont dépliés devant la fenêtre. S’il peut y avoir une forme de logique si on regarde l’état, le visuel ne correspond pas du tout.
Constaté sur mon iPhone

Voici les infos du plugin

Jeedom Core : 4.1.28
Version JC : 1.0.0+1

Equipements : 
  Galaxy tab S2 : sur android
  iPhone Vincent_JC : v1.0.0 sur ios
  Tablette 7 : sur android

Salut,

merci pour les infos.

si tu vas sur jeedom, sur ton équipement (pas widget JC !) volet ikea, que tu clic au bout de la ligne etat sur le bouton tester tu obtiens quoi ?

et sur JC, est ce que tu as coché cette petite cse à cocher là :

Bonjour @tomitomas

Merci de ta réponse
La mienne est un peu tardive car j’étais absent ces derniers jours.

En regardant de plus près, l’équipement est un virtuel, la commande état est numérique et varie de 0 à 100% (0 lorsque le store est enroulé, 100 lorsqu’il est déroulé).

La commande inversion ne change rien (parce que ce n’est pas un binaire ?)

Je me suis souvenu que pour le widget Dashboard j’avais le même problème et j’avais ajouté dans le virtuel une info numérique Pourcentage ouverture calculée en faisant 100-ETAT.

J’ai donc changé la commande du widget Jeedomconnect et pris mon pourcentage à la place de l’état … et ca marche nickel :slight_smile:

Tu as été tjs plus rapide que l auteur initial du post :wink:

Merci pour ton retour.

Inverse aurait du fonctionner.
On considere que 0 est fermé et 100 ouvert.

L essentiel etant que tu aies trouvé une solution !

1 « J'aime »

Bonjour,

Bonnes fêtes a tous! Réponse (encore) plus tardive, cliquer la petite case ne change rien. J’avais essayé en vain…

Voici les infos

Jeedom Core : 4.1.28
Version JC : 1.0.0+1

Equipements : 
  iPhone : v1.0.0 sur ios

Sur le widget du volet fermé (qui passe par le plugin EIBD car je suis en KNX), la valeur retournée est 100. Que je clique que la case inverse ou pas j’obtiens ouvert. Ce qui est le contraire de l’état actuel.
A contrario, ouvrir le volet me retourne une valeur 0, et l’icône JC est ferme, que la case inverse soit cochée ou pas.

Dernier update. Mon workaround est de cocher « invert » dans le plugin EIBD. La ça marche.

Bonjour à tous et une bonne année.
Je viens de me mettre sur jeedom sur une nouvelle installation majoritairement en KNX. J’ai le même souci d’inversement de l’information pour les volets, mais j’aimerai un vrai fix car le workarround proposé si dessus donne des états inversé versus l’état KNX. Pour expliquer :
état sur z35 (écran KNX) : volet ouvert = 0%
pour avoir cet état dans Jeedom plugin KNX : je dois être en inversé pour avoir une information correcte
Ce qui donne dans JeeConnect : Un volet ouvert apparait fermé.
Si j’inverse dans le plugin, Jeedom considère que un volet ouvert est à 100%, ca fonctionne dans Jeeconnect mais pas en phase avec les infos de mon installation KNX.
Question bête : pourquoi coché « inversé » dans jeeconnect ne fonctionne pas ?
Sinon, bravo pour le boulot à toutes les personnes qui bossent sur cette solution, c’est top !!

Moi j aimerai gagner a l euro millions !
:pray:

1 « J'aime »

:slight_smile:
Moi aussi mais bon, on peut tjrs demander, ca fait pas de mal :wink:

Sinon, je me posais la question de piloter les images en fonction du % d’ouverture (utilisation des conditions), j’imagine que ce doit être faisable, mais j’ai pas encore regardé quelle est la syntaxe.

oui enfin … ya demander et demander … d’où ma réponse :slight_smile:

les images sous conditions sont en effet fait pour ça : laisser libre choix à l’utilisateur de sélectionner & faire des tests sur ce qu’il veut pour afficher telle ou telle image.
il y a pléthore de topics à ce sujet, tu vas donc trouver ton bonheur

Pour la « demande », mea culpa, il n’y avait pas de mauvaise intention derrière, pure question de forme :wink:

1 « J'aime »