Widget Virtuel qui s'efface sur changement d'état

Bonjour,

J’ai un soucis sur un virtuel.

J’ai crée un virtuel pour ma pompe de piscine ( Etat et commande issu du plugin IPX800V4 ). J’ai son état 0 ou 1 et une action ON ou OFF

J’ai défini le widget light dans la commande Action et n’est pas affiché l’état, afin de n’avoir que la petite ampoule, si je clic elle s’allume et ca allume ma pompe, si j’éteins, la pompe s’éteint et l’ampoule avec.
Hors le comportement n’est pas tout à fait celui attendu. Quand la pompe est éteinte, l’état est à 0, l’ampoule est bien éteinte, et quand l’état passe à 1, par appui sur l’ampoule, l’ampoule s’efface…

Capture d’écran 2024-04-22 à 18.41.32

Capture d’écran 2024-04-22 à 18.41.43

Je ne comprend pas trop… j’ai d’autre virutel du meme type qui fonctionne parfaitement.

Merci à vous

Bonjour.

On ne voit pas la commande off dans votre copie d’écran.

Je n’en est pas, c’est une commande de Type Bascule dans l’ipx800

Donc comment voulez-vous afficher une commande qui n’existe pas?

Et votre sujet est « horrible »; ca ne veut rien dire « problème ». En quoi cela va-t-il aider quelqu’un cherchant sur community?

Sujet renommé.

J’ai un équipement identique mais pour l’électrolyseur, et celui-ci fonctionne parfaitement. C’est pour ça que je suis un peu perdu.

Soit vous faites un vrai interrupteur virtuel (prendre le template tout fait) avec une commande off
Soit vous renommez la commande en « toggle » par exemple, ca devrait fonctionner

Celui-ci, conçu pareil fonctionne bien :

Comment renommer ma commande Toggle ? un simple renomage ? :face_with_raised_eyebrow:

Oui juste renommer comme je disais

C’est parce qu’elle se nomme « on » qu’elle disparaît lorsque l’état est 1
L’inverse avec « off » et similaire à toute une série d’autres termes tel que « fermer », « verrouiller », « éteindre » etc

Edit: et ceci est vrai pour tout plugin, pas que virtuel, c’est le core qui gère cela

ok, Merci bcp.

Je marque comme résolut.

Ps : j’ai mise ON et OFF au final, car plus pratique pour les scénario afin de voir ou l’on en est.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.