Widget V4 Info sur état d'un scénario

Bonjour à tous

Je me permets de vous solliciter concernant un point sur lequel je bloque.

  • J’ai crée un virtuel avec un retour d’état d’un scénario (scenario(22))
    J’ai donc soit une valeur retour « 0 ou 1 » (scénario actif/en cours) ou « -1 » (scénario désactivé)

Evidement, je ne peux pas utiliser un widget binaire (ce n’est pas 0 ou 1 mais -1 ou 0 ou 1)
J’ai donc voulu créer un widget V4 pour afficher une image en fonction de l’état retourné.

Il s’agit de l’état de mon alarme (0 : scénario actif, -1 scénario désactivé et j’inclus 1 car si le scénario se déclenche, l’état sera de 1)

Le problème est que je ne connaissais pas jusqu’à ce jour ce langage (HTML?).
Je cherche désespérément à créer ce widget (j’arrive à sélectionner les images, les dimensionner) mais impossible de trouver le code pour le reste.

En résumé, je cherche à faire un code pour une valeur « Numérique » (et non Binaire) :

Si état du scénario = 1 ou 0 (actif) alors on affiche l’image « Alarme activée » si état = -1 (désactivée) alors on affiche l’image « Alarme désactivée »

Je continue à chercher et je vous dirais si je trouve

Vous remerciant par avance de votre aide, je vous souhaite une bonne journée

Paul

Salut!

En v4 tu peux créer un widget multistate.
Dans chaque ligne tu testes la valeur, par contre je ne sais pas si on peut tester du négatif à tester.

Sinon si on peut pas, faire un virtuel qui lui prendre 0 1 ou 2 en fonction du scénario :wink:

Bonjour

Merci pour votre réponse. Effectivement ça marche très bien et même la valeur négative semble-t-il !

Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée !

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.