quand je cliquer dans CODE puis DASHBOARD, j’ai ce message :
200 : SyntaxError: Unexpected end of JSON input
une idée du problème ?
et ma liste de widget ne s’affiche pas
quand je cliquer dans CODE puis DASHBOARD, j’ai ce message :
200 : SyntaxError: Unexpected end of JSON input
une idée du problème ?
et ma liste de widget ne s’affiche pas
C’est une erreur Javascript ?
ca s’affiche dans un bandeau sur le haut de la page
C’est la merde ca clairement c’est que tu as un soucis dans un code d’un widget qui fait tout planter… Reste a le trouver mtn
Ok j’etais plutôt en mode ménage, a supprimer des plugins que je n’utilisais plus
Je vais les enlever et remettre que ceux que vais garder
EDIT : j’ai recopier l’arbo que j’avais sauvegardé avant le début des modifs, c’est bon, plus d’erreur
Merci
Bonjour à tous
je m’amuse comme un petit fois a revoir tous mes widgets, si, si 
le système de template du nouvel outil widget est vraiment bien
une case à cocher pour éviter de saisir un code indentique dans white et black serait un petit plus 
une question sur l’usage de la présentation en tableau dans un virtuel
est-il possile de fusionner plus colonne ou plusieurs lignes, comme on peut le faire en php (colspan) ?
j’ai pas trouvé d’équivalent en css
merci
En V3 la fusion de colonnes ou de cellules n’était pas possible et je ne crois pas avoir vu une info stipulant cette possibilité en V4.
ok dommage, merci
j’aimerais bien ça ! J’y ai déjà réfléchi mais je vois pas trop comment faire, surtout côté interface pour le rendre utilisable. M’y repencherai mais c’est chaud.
En 4.1 déjà le tableau est mis à jour direct sans fermer / réouvrir la modal.
merci pour la réponse
il faudrait pouvoir mettre les balises php colspan et rowspan, comme on peut mettre du code CSS
C’est pas aussi simple … Si tu met un colspan=2 faut un td de moins sur le tr, etc… C’est pas simple du tout à gérer.
oui c’est vrais 
c’est « name_display », qu’il faut mettre, merci
Bonjour,
J’ai quelques questions liées à la migration des widgets v3 en V4.
J’ai migré mon jeedom v3 en v4, j’avais lu qu’il fallait refaire les widgets (jusque là ok).
Je n’avais pas fais le nettoyage des widgets qui servent et ceux qui ne me serve pas.
J’ai pensé que je pourrais les identifiés ultérieurement.
Malheureusement quand l’ouvre (Outils/Widgets/Code), je trouve beaucoup d’ancien widgets mais pas d’infobulle indiquant s’ils sont utilisés ou non.
Je me suis dis je vais aller dans l’ancien plugin et renommé tous les widgets avec v3, mais c’est visiblement indépendant.
J’aimerai savoir s’il y a des fichiers d’origine Jeedom qu’il faut garder et ceux que je peux supprimer pour refaire juste les widgets dont j’ai besoin. Auriez-vous une idée ?
Dans cette nouvelle version, il n’y a plus de market pour les widgets.Est-ce que certains peuvent être pousser par des plugins ? Je demande avant de faire le grand ménage ?
Merci
bonjour
Oui c’est un soucis de cette migration
le plus simple, si on peut dire, c’est de lancer cette requête depuis la page de configuration, OS/DB
Bien lire jusqu’au bout avant de faire quoi que ce soit !
SELECT id, template, eqType FROM cmd WHERE template LIKE ‹ %customtemp::% ›
ca permet de lister toutes les commandes qui ont un widget custom (CODE)
tu peux aussi tester cette requête :
SELECT id, template, eqType FROM cmd WHERE template LIKE ‹ %custom::% ›
si tu en as, c’est pas bon, le bug sera corrigé dans un prochaine version
pour corriger ca, tu peux soir passer ces widgets sur l’ancien PLUGIN WIDGET, mais l’objectif étant de le supprimer c’est pas le mieux
UPDATE cmd SET template = replace(template, 'custom::', 'widget::') WHERE template LIKE '%custom::%'
ou les passer sur le nouvelle OUTIL WIDGET, en tant que widget CODE, mais il faut bien vérifier que tes widgets sont corrigés surtout au niveau du lien des éventuelles images
Ancien : plugins/widget/core/template/dashboard
Nouveau : data/customTemplates/dashboard
UPDATE cmd SET template = replace(template, 'custom::', 'customtemp::') WHERE template LIKE '%custom::%'
Attention, a utiliser avec attention, cela modifie les infos dans le BD, faire une sauvegarde Avant
Bonjour,
Merci pour cette réponse détaillée 
La première requete liste tous les plugins que j’utilise et qui se sont visiblement « migré en v4 », je vais regarder les modifications à faire :
SELECT id, template, eqType FROM cmd WHERE template LIKE '%customtemp::%'
Concernant la deuxième, j’avais fais le nettoyage pour n’avoir que les widgets core (non code), pour moi c’est bon.
SELECT id, template, eqType FROM cmd WHERE template LIKE '%custom::%'
Remarque dans tes requêtes, j’ai du remplacer les ‹ par des simple quote '
Si une correction est prévue, je vais préfère attendre le correctif au lieu de modifier moi même la base.
Le principal pour moi était d’identifier les widgets utilisés (encore merci)
Question annexe, savez-vous comment ouvrir le port 3306 de mariaDb pour se connecter avec « MySql Workbench », en ssh j’arrive a me connecter avec le compte root, j’ai ajouté les privilège au compte pour ma ma machine cliente (locale) mais le port à l’air fermé.
Merci
c’est pas tout à fait ca
la 2eme requete, si elle te retourne des lignes, c’est pas bon, d’où les 2 corrections proposées
la 1er requete, elle te renvoi les Widget CODE du nouvel outil Widget
la correction, elle ne sera que pour les prochaines personnes qui feront la migration V3-V4, pas pour celle déjà en V4, si tu confirmes @Loic
j’utilise pas de logiciel SQL, que l’éditeur fournit par Jeedom