Widget Thermosat Cozytouch 3-state

Bonjour à tous
J’ai créé un virtuel pour chaque radiateur cozytouch de façon à pouvoir gérer mon propre widget.
Ceux de base du Cozytouch n’étant ni fonctionnel ni exploitable ni joli joli…

J’ai repris également le widget @Salvialf et modifié par @theone_811.
Tout fonctionne bien

Capture

En revanche j’ai un souci que je n’arrive pas à régler avec le mode de fonctionnement suivant :

  • Sur changement de l’action slider du virtuel (je clique sur le slider), ça déclenche un scénario puis en foncion de la valeur slider, j’appelles le mode qui va bien sur le radiateur cozytouh.
    Tout est bon et jeedom est donc synchro unidirectionnel avec le radiateur.

  • Je souhaite aussi pouvoir mettre à jour en temps réeel ou presque jeedom, si il y a un changement depuis le radiateur en direct.
    Pour ça, idem j’ai un scénario qui se déclenche sur changement du mode/prog du radiateur, puis qui appelle la bonne valeur de mon slider action, le même que ci-dessus.
    Ca fonctionne aussi jusque là.
    Sauf que à ce stade, le slider action (qui vient de changer d’état) re déclenche son propre scénario…
    Et c’est le serpent qui se mord la queue.

Auriez vous une idée pour éviter d’avoir cette espece de contre boucle ?
Su coup c’est aussi chiant car pour récupérer le mode et la prog sur le radiateur, il faut lire une chaine de caractère, il n’y a pas de simple commande info qui donne l’état. Obligé de faire un switch/case, mais bon ceci est un détail.
il y a aussi un délai de quelques secondes, entre la demande d’un mode/prog sur le radiateur et le retour des infos.

Malheureusement, il faut faire des if et des comparaisons, donc, forcement un ptit temps de traitement.

Ci-dessous mes deux scénarios: si tu trouves mieux, n’hésites pas à faire signe :slight_smile:
(ps: il y une maj du code du widget )

@loic69, je viens de mettre à jour mon widget, tu peux maintenant préciser pour chaque bouton l’id de la commande. Donc, un seul scénario à faire, et fini les boucles infini :slight_smile:

Bonjour,
dans le premier message loic69 gère l’affichage avec son propre widget
je suis à la recherche d’un widget pour remplacer celui par défaut
Pouvez vous me donner une copie du code
dans les virtuels comment avez vous créé les commandes pour afficher correctement les widgets
cordialement
Pierre