Widget Themostat sur Jeedom Connect avec le plugin Netatmo Energie

Bonjour à tous,
Le plugin Netatmo Thermostat ne fonctionnant plus, je me suis rabattu sur le plugin Netatmo Energie pour la gestion de mon thermostat. Ce plugin fonctionne plutôt bien sur Jeedom. Je rencontre cependant un souci pour le configurer avec Jeedom Connect pour une utilisation sur mobile. Sur le Widget Thermostat de Jeedom Connect, il me manque la commande « Commande (slider) qui gère la consigne (‹ Thermostat › avec le plugin Thermostat) ». Quelqu’un a t’il réussi a faire un Widget Thermostat sur jeedom connect en utilisant le plugin Netatmo Energie? Si oui, quelle méthode avez vous utilisé?

Merci d’avance

Wilfried

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.3.17 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.8.0.2 beta

Equipements : 
  Caméra SDJ : v1.3.4  sur android [os : 24] - PA
  fire stick : v1.1.2  sur android - PA
  Tablette Entrée : v1.3.2  sur android [os : 25] - PA
  Smartphone Mathéo : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 30] - PA
  Smartphone Nath : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 30] - PA
  Smartphone Will : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 31] - PA
  Smartphone Salle de Bain : v1.4.2 (1108) beta sur android [os : 29] - PA
  Smartphone SDJ :  sur android - PA

Tu n’as pas de commande consigne (slider) sur l’équipement thermostat dans le plugin netatmo energie ?
Dans ce cas, comment est gérée la consigne dans ce plugin (si le slider est absent) ?
Sur le widget de l’équipement, il semble y avoir des boutons ±, a quoi sont liés ces boutons ?

Norbert

Il semble que ce soit une commande message.

Donc c’ets une commande de type message et pas slider :cold_sweat:

Du coup, tu ne couperas pas, je pense, à créer un virtuel de type slider qui met à jour la commande info consigne (qu’on ne vois pas dans ton screeshot mais qui doit exiter) de ton equipement netatmo.

Norbert

Il y a bien une commande Info consigne, mais je ne vous pas trop comment créer ce virtuel avec cette commande slider…
Merci pour tes réponses
Wilfried

Il faut créer un slider virtuel classique (cf Doc plugin virtuel) et ensuite envoyer le résultat de la commande info slider
créée dans la commande info consigne de ton thermostat netatmo
Tu mettras le commande action slider dans ton équipement JC et la commande info de l’équipement net atmo dans le champ info

Bonjour
Normalement tu une commande spécifique à cette usage « consigne mobile » elle n’est pas visible dans la liste des commandes mais elle doit être accessible depuis Jeedom connect.

Merci pour ta réponse, mais la commande « consigne mobile » n’est pas accessible dans jeedom connect.

Merci

Wilfried

image
tu n’as pas ça dans la liste des commandes action ?

Assure toi de choisir un équipement thermostat/vanne/clim et non pas l’équipement « Home » qui naturellement n’as pas cette commande.

Non, je te confirme, je n’ai pas cette commande dans la liste.

Merci

Wilfried

Essaie de resynchroniser le plugin.

Bonjour,
Je ne vais pas te mentir, j’étais un peu sceptique sur cette solution. En rentrant du boulot, j’ai tout de même resynchroniser mes équipements et par miracle la commande est apparue. Un GRAND MERCI à toi pour ton aide, je pense que j’aurais pu chercher longtemps…
Encore merci

Wilfried

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.