Widget température sans valeur fait planter l app

Bonjour, Drôle de soucis, j’ai un plantage tout de suite après le lancement de l’apps depuis avant hier ! …je n’ai rien fait de spécial pourtant - au cas ou, j’ai tout de même redémarré:
Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : [beta] 1.3.2
DNS Jeedom : non

Equipements :
MiMog : v1.3.2 sur android [os : 29]
MiPog : v1.3.2 sur android [os : 29] (polling)

Nota: J’ai essayé avec la dernière Beta mais j’avais ce soucis en Stable également. J’ai désinstallé les apps, nettoyé les données…

Question: si le fichier de config était corrompu, je pourrais détecter le ou les infos erronées ?
++

Salut,

est ce que tu peux à nouveau vider les données sur l’app, te connecter manuellement => meme soucis ?

si oui, créés un nouvel équipement JC sans rien dedans. refait une connexion manuelle et sélectionne cet équipement => mieux ?

hello,
si j’ai bien compris ta demande, jai créé un nouveau widget (texte dans mon cas) en ajout du menu résumé existant pour l’appareil sur lequel je fais le test.
si tu veux, je peux repartir from scratch pour cet appareil.
a) sur la conf existante…même punition (connexion manuelle …)
++

ha, je viens de comprendre…dsl…
je refais çà tout à l’heure…

J’ai créé un équipement dummy vide.
cest bon
donc c’est dans la conf ?

1 « J'aime »

ah oui t’es parti vachement loin … je pensais que c’était clair :sweat_smile:

ya des chances qu’il y ait un truc qui coince en effet
sur le plugin, sur l’équipement original, clic sur le bouton Partager et envoie moi le fichier en MP que je vois si ya un truc qui me saut aux yeux

hello,
Bon j’ai trouvé.
Suite à notre discussion en MP et que pour d’autres en profitent peut-être voici ce qui a été fait.
a) le fichier de config est jugé ok par le plugin.
b) un par un, sur un device « test », J’ai isolé / effacé chacun des menus existant et refait des chargements de l’apps.
c) dans mon cas, c’est dans le menu ‹ Chauffage › que le Pb apparaissait.
d) pour info, ce menu comporte la gestion/infos de mes têtes thermostatiques. (danfoss/devolo en z-wave )
e) j’ai vérifié la config des widgets…tout etait ok. d’ailleurs le plugin ne reportait pas d’erreur…logique.
f) par contre, au niveau z-wave, j’avais perdu la conf. dynamique des CC pour 2 des robinets; seule la température ambiante apparaissait.
Même si une lecture des commandes depuis jeedom renvoyait bien des valeurs…cela n’a pas plus du tout à Jc.
g) en enlevant ces 2 modules, la conf se chargeait bien
h)J’ai effectué une ‹ re détection des commandes comme si il venait d’être ajouté › pour ces 2 modules, les Cc dynamiques sont re apparus…
i) j’ai lancé l’appli sur un autre équipement avec sa config d’origine, le plantage au demarrage a disparu.

zz) est ce que Jc pourrait juste ne pas aller dans le mur dans une situation pareille de manière comparable à une info erronée pour une image par exemple (tête de mort sur le widget)?

En tous les cas, merci encore.
Bonne journée

Top !

Pas sur d avoir tout compris
Quoiqu il en soit va falloir qu on creuse un peu cette partie la, histoire de verifier où ca bloquait, et du coup faire peter uniquement le widget pas toute l appli

C etait du coup sur un widget type thermostat ?

oui c’est çà
d’ailleurs, je dirais que cette histoire côté z-wave m’était déjà arrivée depuis un an…et je n’avais pas eu de plantage comme cela…du reste l’appli fonctionne plutôt bien.
++

tu n’en as que 2 ?
on parle bien de « Réglage chauffage bureau » et de « Régulation Chauffage » ?

non, je me suis peut-être trompé…ils sont déclarés en température…Cuisine, Loggia

Hello,
Je complète ici par le fait que ce plantage est provoqué durant la phase de démarrage du réseau Z-wave (par exemple suite à un reboot) lorsque tous les équipements ne se sont pas ‹ réveillés › ou comme dans mon cas initial suite à ce que j’ai décrit précédemment.
Selon le type d’équipements (sur secteur / batterie) et en fonction de la fréquence à laquelle ces équipements sont révéillés (paramétrable ou pas ), une fois que cela est accompli, alors le plantage au démarrage/rechargement de la conf de JC disparait.

oui le probleme est identifié sur les widget température, si jamais on ne reçoit pas la donnée (=> ou plutôt une données « vide »), alors ca fait tout bugguer

j’ai bien noté dans la todo corrective pour la prochaine version :wink:

corrigé dans la prochaine version 1.3.3

A tester et cloturer :slight_smile:

Hello,
Merci, j’ai fais la Maj. Pour le test …pas avant 2 semaines en ce qui me concerne sauf si nécessité de rebooter, dsl.
++

Pour le test pas besoin d un reboot, il suffit de faire un petit scenario, un bloc action, avec un event sur ta commande info température avec la valeur ‹  › (vide), sauvegarde, executer.
Et hop voila la commande na pas de valeur.
Plus qu a regarder sur JC si tout est planté → normalement non puisque corrigé !
(Si oui, il suffit de ré executer la scenario, en mettant des chiffres dans la valeur !)

Bon sang mais c’est bien sûr! :stuck_out_tongue:
Oui je vais faire en fin de soirée.
++

Bon, j’ai fait …l’appli en global ne plante plus.
je clique sur le widget sur lequel j’ai appliqué l’event à null
ALors bizarre, j"ai eu une fois une erreur similaire qui m’indiquait l’erreur sur le n° de widget tête de mort plus une erreur (je me souviens plus) et le n° de widget.
Mais je n’arrive plus à le reproduire …
J’ai ré essayé en ayant vidé le cache, recharger la conf … pas/plus de plantage.
du coup j’ai appliqué la même manip sur les 3 infos (Temperature, consigne et Consigne Pending )…pas de plantage.
++

Parfait
Je te laisse cloturer le sujet !
Merci