Widget sur un virtuel

Bonjour à tous,

Voilà j’avance petit à petit à mon rythme, et là je suis sur la création de widgets simple pour mon système. Je bloque sur la mise en place d’un widget sur un virtuel de 3 ampoules qui ne fonctionne pas; je précise que le virtuel lui fonctionne.
Qu’est-ce que je pourrais faire mal pour que ça bloque!?

Merci à vous

Bonsoir,

Pour ce genre de demande, il est logique d’y placer des explications ou copies d’écrans de votre travail pour savoir où identifier ce qui ne vas pas.

4 « J'aime »

Voici une capture d’écran de mon widget et une de mon virtuel.

Bonjour, dans ce widget il te manque une comande info binaire « Etat », et ensuite il faut pointer tes commandes (on et off) sur cette info « Etat », mais je doute qu’un widget de ce type soit adapté pour un virtuel qui regroupe plusieurs allumages, car si tu éteins par exemple une ampoule par un autre virtuel ou autre, ce widget ne reflètera plus la réalité.
Si tu veut le faire fonctionner quand même, importe une info d’état d’une de tes 3 ampoules dans le virtuel :

3 « J'aime »

Bonjour,

bon je n’y arrive pas.
Ce que je souhaite c’est pouvoir commander mes 3 ampoules de ma montée d’escalier avec un seul widget. Peut-être que je suis bête mais je ne trouve pas comment réaliser cette action.

Merci pour votre aide

Bonjour,
Dans ton widget il faut mettre toutes tes commandes et info ex:

1 « J'aime »

Bonjour @PapaFurax,

pourquoi n’utilises-tu pas le widget groupe. je pense qu’il répondra à ton besoin.
Autrement, les consignes qui te sont données doivent aussi fonctionner.

(pense aussi à changer la catégorie du thread : backup/restauration !)

Norbert

1 « J'aime »

Un grand merci à tous, j’ai suivi ton exemple et ça fonctionne!!! :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.