Widget sur serveur jeedom invisible

Bonjour à tous,
mon 1er post ici, je débute depuis quelques semaines sur Jeedom installé fraichement sur une VM de Freebox Delta (version 4.0.61). L’installation et les paramétrages de base sont passé.
J’aimerais pouvoir commandé de manière plus modulable les volets roulants de la maison qui ont des commandes SONOFF non flashés (ça communique bien via le plugin EWEJEE).
J’ai commencé par créer un scénario très complet et complexe (sur le site de ladomotiquepratique.com : https://www.ladomopratique.com/volets-somfy-rts-avec-pseudo-retour-detat/ pour pouvoir 'l’appeler" ensuite depuis chaque volet roulant…sauf que je n’ai jamais réussi à l’appeler ! l’explication de cette partie est survolée…Arg.
Je me suis donc rabattu sur l’utilisation d’un Widget, réalisé par @Salvialf (superbe boulot au passage), je télécharge sur GitHub sa dernière version (maitre), je la décompresse en local, j’envoi cela dans le bon répertoire (html/data/custom template/dashboard) avec le plugin jeexplorer, mais après… je n’arrive pas à trouver trace de ce widget logiquement sur mon serveur.
J’essaye pourtant de lire beaucoup, je dois passer à côté de quelque chose de certainement très simple, mais je bloque et galère.
Une petite aide serait super sympa.
merci :slightly_smiling_face:

Bonjour @Krakenn

Alors pour appliquer un widget il faut te rendre sur l’équipement en question dans l’onglet commande puis les commandes en bout de ligne tu as un petit dessin de roue cranté, tu clique dessus puis dans affichage tu devrais voir les possibilités de widget possible.

une petite lecture de la doc c’est bien aussi :wink:

https://doc.jeedom.com/fr_FR

Salut,

J’ajouterais que le plugin widgets doit être désinstallé en V4 (vu que le plugin est tagué sur le sujet)

@Salvialf pas compris pourquoi ni comment le plugin widget doit être « désinstallé en v4 ». Aie. patapé.
@iPapy merci pour les infos, j’avance : j’ai réussi à mettre dans le dashboard ceci :