Widget sur Action ON OFF ne s'affiche pas

Bonjour

Derrière ce titre laconique, se cache un petit soucis juste assez relou pour faire criser :slight_smile:
je précise avant toutes choses que je suis avec la dernière version Jeedom à jour (4.4).

J’avais un virtuel action (ci dessous le bouton « Verrouiller ON » et « Verrouiller OFF ») qui avait un widget avec une image custom

image

Le widget, comme celui de la filtration (que l’on voit sur la gauche) était configuré de la sorte :

Dans l’image ci dessus, si j’applique mon widget ainsi configuré à mes deux actions, les deux boutons correspondant (ON et OFF disparaissent)

image

si maintenant j’active manuellement le bouton OFF (via le bouton Tester)

image

je me retrouve avec deux fois l’image OFF, alors que si je verrouille (ON donc), aucune image n’apparait et pire je n’ai plus aucune image cliquable, j’ai même une vielle image d’une autre commande (supprimée depuis) qui persiste, et qui me renvoie un
image
quand je clique dessus.

J’ai bien essayé d’appliquer un autre widget à ma commande (y compris des widgets core). sans succès.

Mes commandes sont configurée de la sorte :

si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d’avance de votre aide.

Salut,

Je n’ai pas le code en tête mais il y a eu des changements sur les « mots clés » utilisé pour décider quel widget afficher dans le cas des « on/off », notamment l’ajout de « verrouiller » je pense)

essayez de renommer les commandes actions en « on » et « off » pour voir?

1 « J'aime »

Nom de zeuuuuus c’était que ça :exploding_head:

ce qui est étonnant c’est que mon autre widget se nomme « Filtration ON » et « Filtration OFF » et lui fonctionne parfaitement.

J’ai renommé en « On (Verrou) » et « Off (Verrou) » et ça fonctionne.

Perso je pensais que ça se basait sur la valeur de retour de la commande :slight_smile:

Merci e, tout cas :slight_smile:

En fait il suffit que çà contienne le mot clé on ou off et çà marche peu importe si c’est au début au milieu ou à la fin du nom.
Voici la liste des mots clés avec pour chacun des mots si c’est un alias de on ou off

    'on': 'on',
    'off': 'off',
    'monter': 'on',
    'descendre': 'off',
    'ouvrir': 'on',
    'ouvrirStop': 'on',
    'ouvert': 'on',
    'fermer': 'off',
    'activer': 'on',
    'active': 'on',
    'inactive': 'off',
    'desactiver': 'off',
    'désactiver': 'off',
    'lock': 'on',
    'unlock': 'off',
    'verrouiller': 'on',
    'deverrouiller': 'off',
    'déverrouiller': 'off',
    'marche': 'on',
    'arret': 'off',
    'arrêt': 'off',
    'stop': 'off',
    'go': 'on'

C’est bon à savoir car si on mélange comme par exemple « verrouiller OFF » forcément le code ne marche plus comme prévu :crazy_face:
Mais çà explique que « Filtration ON » et « Filtration OFF » marchait parfaitement.

2 « J'aime »

A ben parfait je vais pouvoir m’adapter avec tout ça, merci encore pour les détails :slight_smile:

Oui bien sur. mais ensuite?
On sait que la valeur est 1 et comment peut-on savoir que du coup c’est la commande off qu’il faut afficher? Le core n’a malheureusement aucun moyen de savoir.

Le cas de l’interrupteur virtuel du plugin virtuel est un cas particulier car là on sait qu’il va envoyer 0 mais

  • c’est un paramètre du virtuel que le core ignore (c’est pas son job)
  • pour 90% des autres plugins il n’y a rien.

Donc ce système n’est pas top, se fier au nom d’une commande c’est très limite mais à part les types génériques qui sont arrivés bien après il n’y a rien d’autres.
Et si le core commence à utiliser les types génériques, ca va casser partout car dans probablement 80% des cas ils ne sont pas configurés

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.