Widget pour fil pilote de radiateur électrique

Bonjour à tous,
Je continue d’automatiser ma maison doucement.
Je me sers actuellement du plugin « Centrale Fil Pilote » pour gérer mes radiateurs électriques avec un double relais.
Ce plugin présente 4 modes + fenêtre ouverte et programmation.
J’ai essentiellement besoin de pouvoir piloter à distance ces 4 modes.
Je ne vois pas comment faire dans JC. En prennant thermostat, le plugin m’impose la commande pour allumer / stopper le chauffage en fonction de la température de consigne, alors que c’est le radiateur qui s’en charge. Est-ce possible de créer un clone du Widget qui serait en quelque sorte une copie du thermostat, mais sans la partie slider (impossible en elec avec FP), ON et OFF, juste les modes?

merci :slight_smile:

Tu peux simplement prendre le widget mode, , en ajoutant un sous-titres et en info supplémentaire la température de la pièce par exemple, et en personnalisant les icônes avec des icônes sous condition

Norbert

1 « J'aime »

Hoo mais punaise je crois que j’en ai essayé plein mais pas celui-ci, en effet ça fonctionne parfaitement :slight_smile:
La seule chose qu’on ne peut à priori pas faire est d’afficher en arrière plan l’historique de la température, mais c’est pas bien grave

Merci :grin:

Hello
Peut-être qu’en partant sur un widget historique pour afficher la température et utiliser un composant bouton pour chaque mode vous permettra d’avoir un rendu se rapprochant de ce que vous souhaitez

Hum, je ne comprends pas. Créer le widget historique OK, c’est fait, mais les boutons, je les intègre dans le widget directement? Je ne vois pas comment pour le coup. Ou bien c’est sur mon écran que je les ajoute et les place par dessus le graph?

Il vous faut créer des composants
C’est un sorte de widget, mais très simplifié avec un minimum de configuration

Et si vous êtes en affichage grille avancée, vous pouvez les placer n’importe où y compris par dessus le graph

C’est bien ce que je pensai :wink:
Merci du tuyau

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.