Widget porte de garage et volet Jeedom connect

Bonjour,
je voudrais afficher et controler mes portes de garages avec jeedom connect.
Je pilote mes portes avec un relais contact sec. et j’ai le retour d’etat via un contacteur de porte
j’ai regroupé les 2 dans un virtuel et mis ces types génériques

J’ai la meme question pour les volets.
Les types génériques sont renseignés mais ca ne remonte pas dans jeedom Connect lors de la création de widget de masse

est ce possible de l’intégrer dans jeedom connect ?
Merci

Jeedom Core : 4.2.16
Version JC : 1.2.0

Equipements :
  Iphone Xavier : v1.2.0 sur ios

Bonjour,

Jusque là, c’est normal :wink:

Sinon quel widget vouliez-vous?
Car il n’y a pas de widget « porte de garage », il y a porte ou portail et pour un portail il faut une action ouvrir et fermer et pas un toggle
C’est probablement pour cela que ca ne remonte pas

Ceci dit, pour créer « un » widget, l’assistant création de « masse » n’est pas vraiment nécessaire

En fait non ce n’est pas tout à fait la même mais par chance la réponse est relativement identique:
pour un widget volet il faut une action monter et descendre (au minimum, c’est obligatoire) et éventuellement d’autres commandes/infos comme une commande position, un etat etc

si vous n’avez que le slider, l’assistant automatique ne sait pas inventer les commandes requises pour l’action « monter » et « descendre »

Ok donc du coup faut créer des virtuels ? Pour la porte de garage il faut faire un virtuel Ouvrir et fermer et plus de toogle ? et le bouton ouvrir ou fermer changera en fonction du retour d’état de la porte ? dans ce cas la pas le choix que d’utiliser le widget portail…

Et concernant les volets, je dois faire un virtuel pour ouvrir ou fermer avec un slider à 0 et 100 ?

Je dirai même que c’est plus que normal puisque nous ne gérons pas jeemate, du coup perso je ne serai pas en mesure de te répondre @xavax59 !

1 « J'aime »

:grinning:désolé pour l’erreur. J’ai corrigé :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca dépend du plugin utilisé pour piloter la porte de garage et les volets.
Sous zwave par exemple pas besoin de faire un virtuel, il suffit de rajouter des commandes avec les paramètres adéquats sur l’équipement

Une autre solution est d’utiliser le widget generic action avec juste la commande toggle ou generic slider avec le slider du volet
Il n’est pas obligatoire d’utiliser tel widget pour tel équipement… vu que tout est personnalisable sur un widget, le résultat sera identique qu’importe le « widget de base » utilisé (forcément sur l’un il y aura un bouton on/off et sur l’autre juste un toggle)

1 « J'aime »

ya peut etre un coup d’oeil sur ce post

pour donner une autre idée également pour la porte de garage

1 « J'aime »

Pour les portes de garage je m’en suis sorti grace au widget générique action

ca c’est vraiment top
Par contre pour les volets je ne vois pas comment faire a part refaire toutes les commandes dans des virtuels… Ds le plug in HKcontrol on ne peut pas ajouter des commandes sur les équipements.

Si tu n’as qu’une commande slider, prends un widget « generic slider » et change les images

2 « J'aime »

problème résolu !?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.