Widget plugin-netatmopro

Bonjour à tous !

Désireux d’améliorer mon design en V4, j’essaye de m’inspirer du code du widget du plugin Netatmo Thermostat pour faire plus ou moins le même widget compatible avec le plugin Netatmopro que je possède, mais pour l’instant sans résultat.

L’idée serait d’avoir le même widget compatible avec si possible en plus un « + » et un « - » pouvant faire varier de 0,5° la température, ça serait le top !

Je me permets de créer un topic suite à la discussion de ce widget sur le plugin Netatmo Thermostat : [WIDGET] Netamo_therminfo V4

thanaus se proposait à la fin de donner une petite aide, j’espère que c’est toujours d’actualité :smiley:

Salut,
Essaie le plugin Netatmo Energie.
Même s’il est d’aspect est un peu différent de mon widget, tu pourras faire ce que tu veux.
Bonne journée

Je vais regarder les alternatives de plus près, merci :slight_smile:

Bonsoir,
Je constate que tu n’a pas eu de réponse. Pourtant j’avais bien lu qu’il etait possible dixit Thanaus de rendre compatible le widget Netatmo avec le plugin Netatmopro. Étonnant et regrettable car franchement pour les designs les infos communiqués avec netatmopro ne sont franchement pas élaborés et je ne pense pas être le seul à penser cela.

Si tu as des infos supplémentaires concernant le widget je suis preneur.

Bonne soirée.
Greg.

Pour faire ce qui était demandé, il n’est pas utile de développer du code.
Il suffit de reprendre mon widget, d’y ajouter 2 commandes + et - dont la valeur serait l’exécution de la commande + et - du Netatmo et de les afficher sur mon widget en mode tableau.
Pourquoi vouloir compliquer les choses quand on peut faire simple?

Bien d’accord ! mais je débute et ce n’est pas si évident qu’il n’y parait.
Ajouter deux commandes au virtuel jusque là c’est bon mais ensuite car les commandes ne sont pas identiques.

Je te remercie pour ta réponse quand bien même en l’état elle reste insuffisante vu mon niveau (débutant)

Exemple statut pour mobile, aucun de mes équipements possèdent cette fonction.

Si tu as le thermostat Netatmo, tu l’as forcément.
C’est l’info qui te dit par exemple « jusqu’à 22h00 » quand tu forces un mode manuel.
Sinon, pour le widget, après avoir créer 2 commandes, dans la case valeur, tu sélectionnes dans l’equipement Netatmo, les commandes + et -.
Si tu n’y arrives pas, je te ferais une copie d’écran demain. Là, j’ai la flemme de rallumer mon PC.

Ah ok super, c’est vraiment sympa de ta part.

Il est tard je vais également allez me coucher, assez de Jeedom pour aujourd’hui.

Thermostat Netatmo et Tête Thermostatique = OK
Widget avec le code qui va bien logiquement = OK
Virtuel Crée mais la pose problème dans les commandes à mettre en place. Pas OK

Merci à toi pour tes réponses et ton coup de pouce.
Grace à toi je vais m’endormir sereinement :joy: :rofl:

Bonne soirée.

Pense à me relancer si j’oublie.
Bonne nuit

1 « J'aime »

Salut,
Bon ben je suis dans la panade.
J’ai recherché parmi les commandes celles qui correspondent au + et - en cliquant sur pas mal de commandes et je n’aurais vraiment pas dû.
Mon Netatmo est en vrac et j’attends la réponse du SAV de Netatmo.
Donc, je ne pourrais pas te fournir d’infos pertinentes pour le moment.

Ok Mich,

Pas de soucis !
Merci pour ton retour je vois que tu ne m’as pas oublié.

:+1:

Voici le type de commande sur Netatmo qui n’a rien a voir avec tout ce que j’ai pu voir pour exemple statut mobile absent dans mes commandes.

Laisse tomber, il n’y a pas de commandes + et -, c’est beaucoup plus compliqué que ça.

Ok pas de souci, de plus comme je te l’ai précisé je suis novice !
Du coup je viens de télécharger le plugin de Limad44, j’en profite pour le remercier car grâce a son plugin j’ai pu améliorer nettement mon design.

Bonne soirée et merci à toi d’avoir pris la peine de m’apporter une réponse.

Si tu veux t’adresser à quelqu’un sur le forum, tu dois ajouter un @ devant son nom sinon il n’est pas notifié.
Ex @limad44

1 « J'aime »

Ah ok :ok_hand:
Je prends note.

Oui qui va là ?!!!

LOL Merci à toi Limad44.
Je me régale avec ton plugin. Je possède le plugin Netatmo pro qui est très complet mais je le trouve et ce n’est que mon avis un peu juste pour l’intégrer dans les designs.
Et comme je débute je suis très attaché au design, ça me passera probablement…

Toujours est-il que je voulais te remercier une fois de plus pour le job.

:+1::+1::+1:

@mich0111
tu ne trouvera pas de commande(+) et une commande (-) pas dans mon plugin ni les autres d’ailleurs.
On prend l’info ex « consigne » on lui ajoute/déduit un chiffre (par pas de 0.5) en envoie la résultat à la commande « Réglage consigne ».
Attention toutefois c’est pas forcément universel; la commande action peut être de type message ou slider le code « JS » n’est pas forcement le même.
Pour le plugin-naEnergie la commande interprète les deux mais ç’est pas forcement le cas dans tous les plugins.