Widget ON OFF tout simple

Hello
Bon je suis nul de chez nul…
j’aimerai juste avoir une icone ampoule jaune quand la lampe est allumée et noir quand éteinte. Mais sans le ON / OFF en-dessous… j’aimerai changer l’état en cliquant sur l’icone…

Le tuto vidéo ne répond pas à ma question, et je ne trouve pas.

Si qq avait un lien…
Merci d’avance

Il faut faire un virtuel du style

Salut @rescator ,

ça manque un peu de précisions pour te guider directement sur l’équipement sur lequel tu souhaites mettre ce widget en place cependant tu peux réaliser une base en seulement quelques clics en V4.

1. Tu créés un virtuel actif et visible,

2. Dans l’onglet Commandes, tu cliques sur le 2ème bouton Template en haut (à côté du bouton bleu Expression),

3. tu choisis le template Lumière

Et voilà magie de Jeedom les commandes sont créées automatiquement avec le widget core light défini par défaut sur les commandes action.

Résultat: 20200507_152502

Tu peux décocher la case Afficher de la commande État et si tu as bien coché la case pour avoir les icônes colorée dans la configuration Jeedom (onglet Interface) tu obtiens le résultat souhaité.

Ne restera plus ensuite qu’à affiner avec tes commandes.

bon, avec un peu de retard… Je regardais le gars de la TV qui disait si on pourrait aller sur les plages…

voici mon appareil

c’est un sonoff flashé en ESP
puis je crée un virtuel

et voila ce que j’obtiens dans 1 design
4 result
et là, ça fonctionne quand je clique sur ON ou OFF et l’état change bien.

Quand je mets TEMPLATE sur Lumière j’obtiens ça
5 6

mais la lumière ne s’allume plus… Snifff

Voilà pourquoi je tourne en rond.

Oui c’est normal tout est virtuel sur le virtuel :wink: tu peux le supprimer c’était pour donner une base d’exemple.

Pour commencer il faut que tu ailles dans la configuration de chaque commande action/defaut du virtuel qui reprend les commandes de l’esp (roue crantée sur la droite), onglet Affichage et dans la liste déroulante tu choisis Light pour les 2.

A voir déjà ce que ça donne avec ça avant d’aller plus loin

Les deux actions le sont déjà

ça c’est le virtuel template tu peux le supprimer c’était pour donner un exemple.

Il faut choisir Light sur les commandes action du virtuel qui reprend les commandes de l’esp.

Et sous chaque nom de commande action il y a un menu déroulant, il faut sélectionner etat lampe dans chaque

1 « J'aime »

je reprends
j’ai ma liste de virtuels

je choisis mon TEST LAMPADAIRE
j’arrive là

je clique sur COMMANDES

je clique sur la roue dantée à droite de la première ligne action (15192)
puis onglet configuration

puis onglet affichage

Oui j’avais bien compris sauf que celui-là c’est celui que tu as créé en cliquant sur le bouton template.

Il faut repartir de celui-ci:

y appliquer le widget Light sur les commandes action et sélectionner la commande etat lampe dans les menus déroulants sous le nom des commandes action

désolé… je n’ai pas d’autre virtuel qui correspond à mon lampadaire …

je crois que je vais laisser tomber, ou trover qq sur FB qui pourra prendre la main sur mon PC

Merci beaucoup

La copie d’écran au-dessus c’est toi qui l’a fourni dans ton 2ème message donc tu as bien eu ce résultat à un moment.

oui et après il se modifie tout seul pour arriver au dernier résultat

Je vais faire une vidéo complète avec un autre appareil identique…

Recommence dans un nouveau virtuel éventuellement… Il ne faut pas cliquer sur le bouton Template hein ?! C’était pour avoir un exemple fonctionnel ça mais tu y étais presque au début sauf que je ne le savais pas vu que je ne savais pas où tu en étais

ha ha ha… j’étais allé un peu trop loin… bon bin désolé… en fait tout ce qu’il me manquait c’était les deux lignes
etat lumière dans on et off

Bon, bin APERO… Merci pour ta patience…
j’avoue que je devenais fou avec ce truc… je suis arrivé à faire tellement de truc avec jeedom et je bloquais sur cette connerie…
Belle journée

C’est toujours difficile à distance et par écrit de surcroît.

OK pour l’apéro !! :beers:

si tout est bon pour toi tu peux fermer le sujet en cliquant sur le bouton « solution » du message qui répond à ta demande :wink:

@+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.