Widget On / Off animé et Ouvert / Fermé avec spinner d'attente

Salut la communauté ! :wave:

Ça fait plus de 10 ans que je squatte vos posts, que je pompe vos idées, vos scénarios, vos scripts, vos widgets… et je n’avais encore jamais rien partagé en retour :sweat_smile:. Alors pour une fois, je rends un peu la pareille.

Grâce à un coup de main de ChatGPT (ok, soyons honnêtes : j’ai surtout regardé bosser l’IA pendant que je faisais du café :coffee:), j’ai réussi à sortir 2 widgets dashboard plutôt sympas :

• Version ON/OFF (style interrupteur futuriste avec glow et animations)
  • Version OUVERT/FERMÉ (spéciale portails/portes de garage, avec gestion d’un spinner d’attente pendant la manœuvre)

Les deux widgets sont full CSS/JS, paramétrables (échelle, largeur du thumb, textes custom…), et très fortement inspiré du magnifique travail de Matthew JedrzejewskI ici (Switch Button<!-- --> by <!-- -->matthew.jedrzejewskI<!-- --> - made with Rive)

Je vous mets les deux widgets + les captures GIF que j’ai faites pour montrer le rendu en action.

:point_right: Désolé, mais même ce post sur Community a été rédigé par l’IA… oui j’ai honte.

Amusez-vous bien avec, et n’hésitez pas à améliorer/adapter !

Version ON/OFF :
brave_RgHEH6phvt
cmd.action.other.Switch_On_Off_Bleu_Rouge_Thumb_v6.html.txt (19,7 Ko)

Version GARAGE / PORTAIL
brave_swVhpql7El
cmd.action.other.Switch_Garage_Portail_v1.html.txt (22,4 Ko)

Fichiers à renommer en .html et à placer dans /html/data/customTemplates/dashboard

Appliquer le widget sur 2 commandes actions antagonistes (ex: On et Off / Ouvrir et Fermer / …) qui doivent avoir un nom dans cette liste :

• Pour ON/OFF :

on|activer|ouvrir|start|up|marche
off|désactiver|desactiver|fermer|stop|down|arrêt|arret

• Pour OUVERT/FERMÉ :

on|ouvrir|ouvre|ouverture|open|up|monter|activer|démarrer|débuter|lancer|start|marche|enable
off|fermer|ferme|close|fermeture|down|descendre|stop|arr[éêe]t|arrêter|stopper|stop|shut|desactiver|disable

Les commandes doivent être liées à la commande d’Etat (de la lampe, du portail, de la porte de garage, etc.) qui aura la valeur 0 ou 1.

Cheers :beers:

widget-tiers #vibecoding #chatgpt

6 « J'aime »