[WIDGET] numbin-variable - Info/binaire totalement paramétable

Widget pour info numériques binaire complétement paramétrable.

Il permet l’affichage d’info numérique binaire avec fond, image d’équipement, bandeau d’état et texte du bandeau d’état paramétrables.

En option, il est également possible d’affecter des images ON/OFF aux équipements, de choisir les couleurs d’état des bandeaux, leur texte et la couleur de celui-ci, de faire clignoter les bandeaux afin de souligner un état remarquable et de choisir l’image de fond de la vignette.

L’installation préalable du widget Multi-action-Defaut de @JAG est un prérequis.

Les couleurs de bandeau d’état de bas de vignette se déteminent en utilisant les codes couleurs standard HTML, soit sous la forme « #xxxxxx », soit sous la forme « red » (par exemple pour rouge).

Les images de fond, standards ou optionnels, doivent se trouver dans le répertoire “data/customTemplates/dashboard/cmd.action.other.Multi-action-Defaut/fond”. Les images superposées doivent se trouver dans le répertoire “data/customTemplates/dashboard/cmd.action.other.Multi-action-Defaut/” auquel il convient d’ajouter le nom du dossier spécifique de l’équipement.

Si les images requises ne s’y trouvent pas, vous devrez les transférer par Jeexplorer.

Ce widget bascule automatiquement du thème sombre au clair et adapte le fond du widget en conséquence.

Voici les paramètres à prendre en compte pour l’utilisation de ce widget.

  • folder: (obligatoire), nom du dossier de l’image (vent, eau, …).
  • icon: (obligatoire), nom de l’image en .png sans suffixe. Pour « image.png » noter « image ».
  • colbanon: (optionnel) - Défaut « lime » - Couleur du bandeau pour l’état ON
  • colbanoff: (optionnel) - Défaut « red » - Couleur du bandeau pour l’état OFF.
  • txtbanon: (optionnel) - Défaut « ON » - Texte du bandeau pour l’état ON.
  • txtbanoff: (optionnel) - Défaut « OFF » - Texte du bandeau pour l’état OFF.
  • coltxtbanon: (optionnel) - Défaut « black » - Texte du bandeau pour l’état ON.
  • coltxtbanoff: (optionnel) - Défaut « black » - Texte du bandeau pour l’état OFF.
  • onoff: (optionnel) - Défaut « yes » - Indique si l’état différencie l’affichage d’équipements. Si oui, les images s’appelleront « image_on.png/image_off.png », le nom passé dans icon restant « image ».
  • blinkon: (optionnel) - Défaut « no » - Permet au bandeau de bas de vignette clignote pour l’état ON.
  • blinkoff: (optionnel) - Défaut « no » - Permet au bandeau de bas de vignette clignote pour l’état OFF.
  • theme: (optionnel) - Défaut « thème standard » - Nom du thème de fond à afficher. Les fichiers de fond devront alors s’appeler fo_bkg_nom_dark.png et fo_bkg_nom_light.png.

Si l’un des paramètres obligatoires est erroné, le widget vous indiquera celui à corriger, sauf si vous n’avez pas créé ou choisi les bonnes images, dans ce cas, vous verrez une image vide.

Widget téléchargeable sur mon GitHub.

Avec le paramétrage suivant:

Voici le résultat:

numbin

1 « J'aime »

Bonsoir @mich0111, si j’ai tout compris, il suffit d’installer le widget de @JAG et de mettre tes options pour avoir un nouveau widget?
Merci

Tu as presque tout compris.
J’avais supprimé le lien de téléchargement de ce widget sur mon GitHub par accident, je l’ai remis.
Le widget de @JAG permet d’avoir les images, tu peux d’ailleurs en ajouter.
C’est le mien qui réalise l’affichage avec les paramètres décrits.

Pouvons nous avoir un plugin ?

Car en l’état c’est super, mais en cas de mise à jours on est mort

Super merci

C’est le problème avec la V4, pas de gestion des widgets.
Quelqu’un est en train de développer un plugin pour gérer les widgets-tiers, il est en phase test avancé.
Ceci étant, il suffit de mettre un signet sur les fils des widgets mis en ligne qui t’intéressent. En cas de mise à jour, tu en seras informé.
Et en plus, je ne sais pas si un widget peut-être installé comme plugin, j’en doute.

Mister @JAG , si tu passe par là, car je ne parviens pas à le telecharger sur ton gitHub, page en 404
merci
widget Multi-action-Defaut

Edit: la ça remarche désolé

Mise à jour du widget.

Modification de sa taille pour la passer de 85 à 80px.
L’ancienne valeur ne permettait pas un ajustement sur le dashboard adéquat. Il était soit trop grand, soit trop petit.

Mise à jour du widget

La valeur par défaut de onoff est désormais ‹ yes ›.
Il y a un usage plus fréquent d’icones à état différents qu’à état fixe.

Mise à jour du widget.

Évolution significative du widget.
Les couleurs des bandeaux de bas de vignette ne sont plus limitées. Elles respectent désormais le standard de couleur HTML ("#xxxxxx" ou « red » pour rouge).
Petite surprise, vous pourrez désormais faire clignoter les bandeaux pour souligner un état remarquable ou un état critique.

Mise à jour du widget

Simplification extrême de son utilisation.
Il ne reste que 2 paramètres obligatoires, les autres devenant optionnels et ont donc une valeur par défaut.
Je vous prie de lire les modifications apportés dans le premier post pour en connaitre la teneur.

Bonne journée.

Mise à jour du widget

Les fonctionnalités du widget demeurent inchangées, il s’agit d’une simple optimisation du code

Correction de bug d’affichage