Widget ne se met pas à jour

Compte tenu de ta réponse, j’ai essayé d’autres widgets et c’est pareil: obligé d’actualiser

Ok
Et du coup pour mes 2 autres questions ?

rien d’autre que no-ip mais qu’entends tu par archi.
Toutefois je viens de me rendre compte que sur mon Galaxy je n’ai pas ce phénomène mais certains widgets ne sont pas installés, je vais les installer et tester

Noip => ta box => un rpi avec jeedom
Noip => ta box => un syno => un reverse proxy => un nuc => vm jeedom
Noip => box free => docker jeedom sur freebox
Un VPN quelque part

Les possibilités sont nombreuses.
Chez toi ?

NO-IP ->ma livebox 4 ->Odroid C2->Debian 10.6

J imagine que tu as déjà regardé ce post pour améliorer la connexion :


Ou sinon plus simple, mais bcp moins efficace : active le polling sur ton appareil

Je crois que je vais utiliser la rubrique "actualités que tu m’indiques fort gentiment
Merci pour ton aide et bon week end
Cordialement

Juste le message que j ai indiqué hein, pas tout le sujet ! :slight_smile:

Puisque tu es sur noip ca te permettra d activer la connexion en websocket et bénéficier d info mise a jour encore « + rapidement »

@tomitomas
Bonjour,
Hors sujet mais avec noip peut on avoir https gratuit ?
Bonne journée

Recherche google « noip ssl » semble indiquer que oui depuis qlq mois

@tomitomas
Merci pour l’info noip mais je n’ose pas me lancer: trop d’inconnu :cold_face:
Pour le websocket sur mon Ipad, j’ai suivi le tuto et cela fonctionne :grinning_face_with_smiling_eyes:
Toutefois, si je me déconnecte (menu en haut à gauche->préférences, je ne parviens pas à me reconnecter. L’adresse http c’est mon adresse locale (192.168.x.xx) ou mon adresse noip ou l’adresse ws://…
Pour reconnecter je suis obliger de flasher le QR.
Aurais tu une idée (je pense que oui :grinning_face_with_smiling_eyes:)
Bonne journée

Au choix !
Mais pas celle en ws://

@tomitomas
Merci
Je viens d’essayer avec mon adresse IP (192.168.x.xx) JC me renvoie en rouge: Echec à la connection au websocket. Même chose avec mon adresse noip

Tu as bien mis a jour ta page parametrage de JC avec les bonnes informations de connexion interne et externe ? Puis redemarré le demon ?

@tomitomas
plutôt qu’un long discours, une capture:
CaptureconfigJC
le démon a été relancé

C est bien le port 8090 que tu as ouvert sur ta livebox ?

J’ai redirigé le port interne 80 (interne) sur le port 8090 (externe) pour l’équipement OdroidC2 dont l’adresse IP est celle de Jeedom
Livebox 4

CQFD
je te laisse relire le tuto que j’ai donné plus haut pour activer le websocket, car ce n’est pas ce que j’ai indiqué, donc en l’état c’est normal que ca ne fonctionne pas :wink:

@tomitomas
Bonjour,
J’ai lu et relu le tuto et…cela fonctionne :smiley:
sur ma livebox 4 j’ai redirigé le port 8090 (port interne) vers le port 12365 (port externe par exemple) et tout est rentré dans l’ordre. A travers cela je comprends mieux la redirection.
Mais un autre souci est apparu avec mes caméra foscam 9803P.
Je connecte mon Ipad en extérieur avec mon Galaxy (connection externe) je n’ai plus d’image de mes caméras.
En wifi local avec mon Ipad, pas de problème.
Les essais portés sur utilisation IP locale ou IP NOIP mais cela ne fonctionne pas


Si tu pouviez encore m’aider car je pense qu’il s’agit d’une redirection de port mais…
Encore merci

Jeedom Core : 4.2.16
Version JC : 1.2.0

Equipements :
  ipad pro Serge : v1.2.0 sur ios (ws/polling)
  Tel Francine : sur ios
  Tel Serge : v1.2.0 sur android

autre soucis == autre post, pour que tout ne soit pas mélangé et que la 1ere solution puisse aider d’autres personnes :wink:

du coup tu peux cloturer celui-ci !


en l’occurrence ca semble plutôt OK ta config, donc va falloir creuser un peu…
as tu fait un petit tour sur la doc => Comment configurer le widget Caméra ?
car je me suis quand meme un peu enquiquiné à écrire plusieurs lignes à ce sujet … si tous les conseils ne sont pas suffisants, (et je suis sur que ca sera le cas!), ouvre un autre post, avec la copie écran complete, change les infos par des IP bidons mais de gribouille pas sur l’image car on passe à côté de choses importantes comme ca …