Bonjour,
depuis mon passage en V4, j’ai supprimé l’ancien plugin « widget » que j’ai remplacé par la nouvelle fonctionalité.
Si je crée un widget sur une info binaire, pas de soucis.
Par contre, si je crée une info multistate ou « autre », ce widget ne s’affiche pas sur les designs de ma tablette.
Cela vient en partie de ma tablette, qui est ancienne (galaxy tab 10.1) que j’utilise avec fullykiosk, car cela fonctionne bien si je regarde le design sur un equipement plus recent.
Du coup j’imagine qu’il doit y’avoir une fonction ajax/jquery/html/JS ou autre du code du widget qui ne fonctionne pas sur d’anciennes versions d’explorateur, mais n’ayant plus acces au code, meme en lecture, c’est difficile de pouvoir debugger pour moi
Serait-il possible d’y jeter un oeil ? Si ca fonctionne pour un binaire (info a 2 etats) ca doit pouvoir fonctionner pour un multistate (info a 3 etats)
Merci de votre aide
Salut,
Il n’y a aucun problème généralisé au niveau de Jeedom, c’est donc à toi de « jeter un œil » sur ton matériel 
Les designs s’affichent t’il correctement sous le navigateur Chrome sur cette tablette (hors Fullykiosk) ? Quelle est la version d’Android de la tablette ? => il faut être à minima en Android 5.x
Oui cela s’affiche correctement sur Chrome sur cette tablette, par contre je suis malheureusement au max du Android pour ce modèle, c’est a dire 4.4.2
Si ça fonctionne hors FullyKiosk le problème est identifié et bien sans rapport avec Jeedom.
Quel est le modèle exact de ta tablette ? En rom custom il existe des versions d’Android bien plus récentes que la 4.4.2 et ça donnera un second souffle à la tablette au passage…
la tablette est une GT-N8010
je ne savais pas qu’il existait des ROMs plus recentes, puis je abuser et te demander ou les trouver ? 
je ne dis pas que le souci vient de jeedom, au contraire… Je sais qu’il vient de ma tablette et de fullykiosk, mais en V3 on pouvait voir le code des widgets, et le modifier, donc si il y’a une partie de code trop récente pour ma tablette et fullykiosk, je peux la modifier, en utilisant des fonctions plus anciennes…
Maintenant que je n’ai plus acces au code, je ne peux pas voir d’ou vient l’incompatibilité, et essayer de la contourner…
Lol c’est marrant j’ai conseillé quelqu’un sur FB y’a pas si longtemps sur la même tablette, je te confirme donc que la mise en place d’une nouvelle rom corrigera ce défaut.
Le code n’y est pour rien c’est une fonctionnalité d’Android qui est complètement fonctionnelle qu’à partir de la version 5.
Par contre si tu n’as jamais flashé un téléphone ou une tablette je t’invite à énormément te documenter avant de faire quoi que ce soit car il existe un risque de rendre la tablette inutilisable.
La version originale en anglais:
La copie en français:
Toujours bien faire attention à ce que la rom corresponde bien au modèle de ta tablette (GT-N8010) et pour plus d’informations tu peux faire une recherche G**gle avec les termes « custom rom GT-N8010 »
Effectivement, j’ai pu la flasher avec une rom custom, et cela fonctionne maintenant !
merci !!
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.