Widget multistate avec 3 infos

Bonjour a tous, premier post pour demander un peu d’aide :wink:
Je découvre petit a petit jeedom et tous ces concepts.
Je plante le décor
j’ai des disjoncteurs et/ou prises murales connectés qui me servent :
soit a les allumer ou les éteindre mais surtout pour récupérer les consommations.
Etat de la prise ou du disjoncteur 0 ou 1
conso en veille de certains appareils environ 2 a 3w
Je souhaite créer un widget me permettant de visualiser les informations des prises/disjoncteurs.
Le souci c’st que je souhaite combiner les infos.
par exemple:
prise eteinte = etat 0 je voudrais que l’image du widget soit atténuée (opacity)
prise allumée = etat 1 je voudrais que l’image du widget soit normale
appareil allumé = puissance supérieure a la puissance en veille je voudrais que l’image du widget montre l’appareil en fonction et avoir une jauge de puissance en dessous
J’ai bien sur utilisé un virtuel autre affiché par un widget autre multistate.

Voila voila je seche concernant le mélange des infos d’état et de conso dans un seul widget
merci pour votre aide

Hello,

Ce que tu peux tester :

  • Nouvelle infos/numérique virtuel
  • Dans Calcul utiliser un terniaire:
    (#[Salon][Prise Chevet Salon][Etat]# == 0 ) ? 0 : (#[Salon][Prise Chevet Salon][Puissance]# >= 2) ? #[Salon][Prise Chevet Salon][Puissance]# : 1

Donc pour expliquer :

Si etat == 0 , la commande sera a 0.
  Sinon Si Puissance >= 2 , la commande sera a "Puissance".
    Sinon , la commande sera a 1.

Reste plus qu’a créer un widget Multistate sur cette commande.

Ex :

1 « J'aime »

Un grand merci pour cette info qui fonctionne a merveille !

@Lootux il faut choisir le post qui donne la solution, donc pas le tient :wink:

Euhh oui la réponse de [Phpvarious] donne la solution :grinning:
euhh je débute aussi dans le forum donc qu’aurait il fallu que je fasse pour être dans les clous ? :grin:

Par contre si je veux pouvoir faire un on/off en cliquant sur l’image dans un widget donc un widget action, la je ne sais pas comment faire puisqu’il n’y a que 2 états dans un widget action, et je ne pourrais pas mettre l’image a jour en fonction de l’état.
Me trompje ?

Voilà tu as trouvé tout seul, choisir Solution sous le post de phpvarious :+1:

Pour ta question, en effet, pour faire un bouton d’action il faut que ce soit associé à une information binaire (0 ou 1) donc tu ne pourras pas avoir cette unique « image ».

Il faudra un bouton d’action fait classiquement pour le on/off et cette commande info plus complexe qui te montre ce que tu veux.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.