Widget manomètre pour filtre à sable

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un aurait déjà réalisé ou utilisé un widget de manomètre pour filtre à sable ?
Merci d’avance sinon j’utiliserai un widget circle mais ce serait plus classe

Essaie le widget Highchart de @olive.
On peut faire tous les manos du monde avec.

1 « J'aime »

bonsoir
un petit tour ici si ça correspond …

bon dimanche

Les grands esprits se rencontrent

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses je teste Immédiatement.

Tu nous fera quelques copie d’écran des résultats j’espère :wink:

Capture d’écran du 2021-07-05 06-07-52

Le capteur de pression est sous Tasmota qui gère la mise en route d’une pompe.

1 « J'aime »

Bonjour bed31,
Je suis curieux et j’aimerais savoir comment tu recuperes la pression affichée sur ton filtre à sable?
As tu un capteur sur ton circuit en amon du filtre ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu a ce genre de capteur

Capture d’écran du 2021-07-10 01-26-31

Associé a un microcontrôleur de type ESP on est capable de remonter une pression à Jeedom.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour ton retour olive.
Je vais voir si je peux l"adapter sur un circuit pvc de diamètre 50 avec un collier, comme avec ma sonde température dallas.
Ce serait top.

Oui absolument et le même genre que celui indiqué par @olive .


J’ai acheté un T chez irrijardin pour pouvoir conserver mon manomètre et vérifier /calibrer le capteur.

cordialement
eRic

1 « J'aime »

Pour l’instant c’est encore en construction mais voici ou j’en suis. image
La sonde Redox est encore dans sa solution de base et n’analyse as l’eau de la piscine :frowning:
Et comme tu peux le constater j’ai un gros soucis sur le ph (je vais passer avec un ADS1115 pour voir si c’est mieux :slight_smile: )

1 « J'aime »

L’ADS1115 est ce que j’utilise déjà pour mon capteur de pression l’avantage pour toi
c’est que tu peut centraliser les 4 entrées pour l’occuper un peut :slight_smile:

pour la température j’ai un dallas 18B20 sur le même ESP et une sortie qui pilote numeriquement
un relais statique SRR40DA qui lui commande ma pompe.

le tout est sous tasmota avec des regles sur la pression pour le pilotage de la pompe pour en cas de panne domotique rester autonome.

il me reste donc 3 entrées analogique libre pour en faire autre choses …

Actuellement j’utilise un MCP3008 et 3 entrées utilisées (PH,REDOX,Capteur de pression) mais les résultats du PH et peu du REDOX sont problématiques donc je tester la différence avec l’ADS1115.

Cordialement

1 « J'aime »

Super eRic,
je vais aller également à irrijardin pour faire le même raccord que toi.
Par contre , quelqu’un aurait dejà relier cette sonde avec module zwaveFGBS-001 , il m’en reste sous le coude.
Merci encore et widget au top