Widget Jeedom pour Homepage (dashboard self-hosted) — besoin de votes!

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler d’un projet qui pourrait intéresser ceux qui utilisent Homepage comme dashboard self-hosted (https://gethomepage.dev).

Homepage est un tableau de bord moderne et très populaire dans la communauté self-hosted — il permet d’afficher en un coup d’œil l’état de tous vos services (Jellyfin, Nextcloud, qBittorrent, etc.) avec des widgets natifs pour chaque application.

Le problème : il n’existe pas encore de widget natif pour Jeedom.

La bonne nouvelle : j’en ai développé un, et il tourne déjà en production chez moi. :tada:

Ce que le widget affiche

• :light_bulb: Nombre de lumières allumées (via les résumés Jeedom)
  • :thermometer: Température intérieure et extérieure (via ID de commande configurable)
  • :envelope: Nombre de messages dans le centre de messages
  • :counterclockwise_arrows_button: Nombre de mises à jour disponibles

Exemple de config

widget:
  type: jeedom
  url: http://votre-jeedom.local
  apikey: votre-clé-api
  fields: ["lights", "temp_int", "temp_ext", "messages", "updates"]
  temp_int_cmd_id: 862
  temp_ext_cmd_id: 701

Ce qu’il reste à faire pour une intégration officielle

Le code est prêt (widget, tests, documentation), mais les mainteneurs de Homepage demandent 20 votes minimum sur la feature request avant d’accepter une PR.

:backhand_index_pointing_right: Si vous utilisez ou souhaitez utiliser Homepage, un petit upvote ici ferait toute la différence : [Feature Request] Jeedom home automation widget · gethomepage/homepage · Discussion #6720 · GitHub

Le code source de l’implémentation est visible ici pour les curieux : GitHub - Jaganin/homepage at feat/jeedom-widget · GitHub

Merci d’avance !

3 « J'aime »

hello, ça peut effectivement être intéressant pour moi aussi, tu aurais une capture du rendu? j’ai regardé un peu la source avec le component etc mais j’ai du mal à savoir, c’est juste le widget (appelé depuis widgets.yaml) ou un service (services.yaml)? avec les attributs possible server, container etc? :slight_smile:

merci pour le partage et le taff!

image

Je n’ai pas encore acheté mes capteurs de température connecté.
Mais ca donne une idée.

1 « J'aime »