Widget iOS via Scriptable

Hello,

Pour les utilisateurs d’iOS en attendant que la v2 de l’app Mobile iOS arrive je n’ai pas trouvé comment avoir des widgets liés à Jeedom.

Mais depuis hier je test l’app Scriptable qui permet d’écrire un script (en javascript) et d’avoir le résultat sous forme de widget. Bon du coup c’est hyper personnalisable car on fait directement le widget nous même mais par contre le taux de rafraichissement n’est pas instantané vu que c’est iOS qui gère ca. Par contre de ce que j’ai pu voir, c’est assez fréquent donc ca peut être pas mal pour des données non critiques peut être.

J’en ai fait tout simple, d’ailleurs le widget en lui même n’est pas hyper sexy mais ca permet de faire remonter n’importe quelles infos, dans mon cas les Nut de présence, l’état global de la maison ainsi que la température.

Ca donne ca:
widget

Je vais peut être mettre les photos des personnes plutôt que de simples symboles pour rendre le widget plus sympa.

Si vous avez d’autres moyens pour avoir des widgets liés à Jeedom je suis preneur n’hésitez pas !

Cordialement,
Michael

4 « J'aime »

Salut,

C’est très intéressant!

Peux-tu donner un exemple de script et configuration pour créer ton widget?

Merci.

Hello,

Voici un exemple de script. Bon il faut clairement l’optimiser (je gère même pas les erreurs si Jeedom ne répond pas) mais ca donne une idée. C’est pas super pratique de coder le widget directement dans l’appli mais je viens de voir que les scripts sont synchronisés sur iCloud. Donc c’est peut être plus simple de les écrire sur son ordi et les charger sur iCloud pour qu’ils soient dispos dans l’appli ensuite.i

Script.txt (5,2 Ko)

2 « J'aime »

Hello,

Pareil j’ai fait un p’tit widget il y a quelques mois et j’avoue c’est bien pratique. J’avais commencé à préparer le code pour le partager sur la community mais je n’ai jamais pris le temps.
Donc je vous le partage ici si besoin mais c’est un brouillon ;). De mémoire il faut juste la clé d’API puis les IDs des commandes à récupérer.

2 « J'aime »

Sympa tout ça, ça va donner des idées sympas à explorer :slightly_smiling_face:
Merci !

1 « J'aime »

Helloo je relance un peu le sujet, comment fais-tu pour avoir une synchro approximativement auto du script ? pour qu’il s’exécute tout seul ?

Hello,

J’avoue que je n’y touche pas vraiment, il est en widget sur l’écran et la plupart du temps, lorsque je le regarde il a été mis à jour dans les 15 minutes et si besoin je clique sur le widget et ça lance le refresh!

1 « J'aime »

Ok je vais essayer de comprendre le sync method :slight_smile:

Merci pour la réponse du coup j’ai une question sur le changement de l’icon (vert orange…) je n’arrive pas à comprendre quel id tu attends pour passer de orange à vert par exemple.

J’avoue que ça date, mais j’avais laisser un exemple sur le GitHub : https://github.com/jordanderoubaix/jeedomwidget/blob/master/examples/jeedomDataExample.js

Et en gros tout se base sur les paramètres :

{
        'title': 'Mode', // title you want to display in widget
        'type': 'cmd', // type in Jeedom
        'id': 51, // id of data you want to get from Jeedom
        'icon': true, // true for green icon, false for red, medium for yellow, conditional for manual setting, next field should not be empty
        'idCondition': null, // id of data to dynamically change icon
        'typeCondition': 'cmd', // type in Jeedom for conditional icon
        'unit': null // unit to be displayed, null if you don't want to display any unit
      },

Sur ‹ idCondition ›, c’est une commande qui doit être un boolean si possible, pour avoir oui/non sur une icône. Et au début du script, tu as la possibilité de personnaliser les icônes / couleurs

1 « J'aime »