Désolé de déranger encore la communauté mais je suis à un doigt de comprendre la logique de jeedom et même les widgets (un doigt assez long quand même).
Voici mon problème que je ne parviens pas à résoudre même après lecture assidu de la doc et de ce forum. J’ai créé un virtuel à partir de deux commandes infos sous forme de chaînes de caractère:
J’ai adjoint à ces deux infos des icônes un peu au hasard (peu importe à ce stade). J’ai un peu tripoté le CSS (là encore peu importe à ce stade) et j’obtiens un truc comme ça:
Je voudrais maintenant créer un widget qui me remplace les icônes par défaut par des icône différents (en forme et/ou en couleur) en fonction de l’état de mes deux infos.
J’ai donc créé un widget de type « autre » (non binaire, non numérique) de sous-type « multistate » qui récupère les deux commandes de ce virtuel:
[Maison][info autoconso][Etat du plugin autoconso]
[Maison][info autoconso][Etat de la led]
Premier résultat déjà, avant même toute autre intervention, cela semble annuler les information CSS de mise en page… bon. Pire: l’information proprement dite (‹ chauffage chauffe-eau autorisé ›, ‹ vert respiration ›) disparaît de l’affichage:
J’ai essayé sur l’une des info, sur l’autre… En remplaçant #<commande># par #value# (sans d’ailleurs savoir laquelle des deux commandes correspond à #value#, c’est pareil.
Quelqu’un sait-il me dire:
Surtout Ce que je n’ai pas compris ou fais mal
Possiblement Comment avec plusieurs #value# (et les bonnes!) quand on plusieurs commandes de type info
Optionnellement comment faire pour que cela ne bousille pas les CSS
Le principe d’un widget c’est qu’il est appliqué à une ou plusieurs commandes mais de base il est indépendant de ces commandes.
Dans ton test d’expression, tu ne dois pas mettre le nom de la commande mais bien #value# comme tu l’a dit plus haut, je suis surpris que ça ne fonctionne pas.
Attention, une instance d’un widget ne gère jamais 2 commandes, toujours qu’une seule à la fois.
Mais un même widget (code de wiget / template de wiget, je ne sais pas comme le dire) peut-être appliqué à autant de commandes que l’on souhaite
une fois le widget appliqué sur une commande, cette instance ne s’occupe donc que de sa propre commande (accessible via #value#)
donc sur une tuile qui représente un équipement il y a autant de widget que de commandes à afficher
non, il ne faut pas nécessairement 2 widgets
sauf s’il faut une apparence différente: un widget qui allume une lampe allumée ou éteinte est unique mais appliquée à toutes les commandes « lumière »
mais s’il faut afficher une prise allumée ou éteinte alors effectivement c’est un autre widget