Widget info sur un virtuel à deux infos

Bonjour,

Désolé de déranger encore la communauté mais je suis à un doigt de comprendre la logique de jeedom et même les widgets (un doigt assez long quand même).

Voici mon problème que je ne parviens pas à résoudre même après lecture assidu de la doc et de ce forum. J’ai créé un virtuel à partir de deux commandes infos sous forme de chaînes de caractère:

J’ai adjoint à ces deux infos des icônes un peu au hasard (peu importe à ce stade). J’ai un peu tripoté le CSS (là encore peu importe à ce stade) et j’obtiens un truc comme ça:

Je voudrais maintenant créer un widget qui me remplace les icônes par défaut par des icône différents (en forme et/ou en couleur) en fonction de l’état de mes deux infos.

J’ai donc créé un widget de type « autre » (non binaire, non numérique) de sous-type « multistate » qui récupère les deux commandes de ce virtuel:

[Maison][info autoconso][Etat du plugin autoconso]
[Maison][info autoconso][Etat de la led]

Premier résultat déjà, avant même toute autre intervention, cela semble annuler les information CSS de mise en page… bon. Pire: l’information proprement dite (‹ chauffage chauffe-eau autorisé ›, ‹ vert respiration ›) disparaît de l’affichage:

Mais surtout les conditions de modification des icônes liés à ces deux infos semblent parfaitement inopérantes:

J’ai essayé sur l’une des info, sur l’autre… En remplaçant #<commande># par #value# (sans d’ailleurs savoir laquelle des deux commandes correspond à #value#, c’est pareil.

Quelqu’un sait-il me dire:

• Surtout Ce que je n’ai pas compris ou fais mal
  • Possiblement Comment avec plusieurs #value# (et les bonnes!) quand on plusieurs commandes de type info
  • Optionnellement comment faire pour que cela ne bousille pas les CSS

Merci à tous,

Salut,

Le principe d’un widget c’est qu’il est appliqué à une ou plusieurs commandes mais de base il est indépendant de ces commandes.

Dans ton test d’expression, tu ne dois pas mettre le nom de la commande mais bien #value# comme tu l’a dit plus haut, je suis surpris que ça ne fonctionne pas.

Tu as bien testé comme ça ?

image

Attention, une instance d’un widget ne gère jamais 2 commandes, toujours qu’une seule à la fois.

Mais un même widget (code de wiget / template de wiget, je ne sais pas comme le dire) peut-être appliqué à autant de commandes que l’on souhaite
une fois le widget appliqué sur une commande, cette instance ne s’occupe donc que de sa propre commande (accessible via #value#)

donc sur une tuile qui représente un équipement il y a autant de widget que de commandes à afficher

Merci à @Aurel et à @Mips !

Effectivement en ne mettant qu’une commande dans mon widget, et en mettant #value#… cela fonctionne.

Je comprends donc que je dois créer deux widgets pour modifier l’apparence de mes deux commandes de mon virtuel.

Merci beaucoup. Je crois que Jeedom, c’est comme le reste, il faut pratiquer H24 pour s’habituer à sa logique.

non, il ne faut pas nécessairement 2 widgets
sauf s’il faut une apparence différente: un widget qui allume une lampe allumée ou éteinte est unique mais appliquée à toutes les commandes « lumière »
mais s’il faut afficher une prise allumée ou éteinte alors effectivement c’est un autre widget

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.