Widget : Icone avec contenu au survol

Bonjour à tous

Si ca peut intéresser qqun, j’avais envie d’avoir le contenu d’un commande info/autre sur le dashbord mais pas forcement qu’elle s’affiche pour ne pas prendre trop de place

alors j’ai fait ce petit widget, qui affiche une icone et avec la souris dessus, c’est la valeur de la commande qui s’affiche

image

image

paramètres :

  • icone : une icone, si non présent par défaut « far fa-question-circle »
  • taille de l’icone, si non présent par défaut « 20 »
  • couleur de l’icone, si non présent par défaut « white »
<div class="cmd cmd-widget #history#" data-type="info" data-subtype="string" data-template="InfoSurvol" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#eqLogic_id#">
  <div class="title #hide_name#">
    <div  class="cmdName">#name_display#</div>
  </div>
  <div class="content-sm ">
    <span class="ICONE#uid#" id="ICONE#uid#"></span>
  </div>


  <script>
    jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){     
      	// Récupération des valeurs des paramètres
        var iconeaff = ('#icone#' !='#'+'icone#') ? "#icone#":"far fa-question-circle";
      	var iconetaille = ('#taille#' !='#'+'taille#') ? "#taille#":"20";
      	var iconecolor = ('#couleur#' !='#'+'couleur#') ? "#couleur#":"white";      

      	// Taille icone
		$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .ICONE#uid#').empty().append("<i class='"+iconeaff+"'></i>");
      	// Couleur icone
      	$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .ICONE#uid#').attr('style', 'font-size: '+iconetaille+'px;color: '+iconecolor+';');   
		// Contenu du survol
      	$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','#state# #unite#')
    }
    jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
  </script>
</div>
3 « J'aime »

Très intéressant, merci beaucoup.

Info complémentaires après tests :

  • insérer le code
    permet de faire du multi-lignes
  • il ne faut pas utiliser d’apostrophe dans le texte

Je cherche comment insérer des icones dans le texte. Je suppose qu’avec du CSS ça devrait marcher.

Bonjour

Oui surement, à tester

Bonjour

Serait-il possible de définir ou le texte va s’afficher par rapport à l’icône, comme les fenêtre au survol ?
(En haut, à gauche, à droite …)

Merci de ton aide

Bonjour

Je ne sais pas, il faudrait regarder dans les options CSS peut être.

Crdl