Widget HTML & RFXcom

Salut tous,

Tout d’abord, j’arrive à peine dans la communauté et dans la domotique d’une manière plus « avancée ».

J’ai depuis quelques années, 3 prises DIO avec une petite télécommande.
Un RPI 3B+ transformé depuis peu en box jeedom.

J’ai acheté le boitier RFXcom (il est super cher !) et le widget qui va bien.

Avec quelques difficultés (mes premiers pas), j’ai réussi à faire fonctionner mes boutons ON / OFF. Simple, ça fait le job. L’état n’est pas le bon lorsque j’appuie sur la télécommande… mais il semblerait que ça soit normal, puisque le 433 Mhz ne donne pas de retour sur son état.

Bref. Je commence à vouloir me faire une jolie petite interface. Woh ! C’est pas super super intuitif, mais j’avance. Je télécharge le plugin « Widget »… je bidouille… je démarre un peu de css…

Erreur 500 !
Après une recherche… le plugin est pas compatible V4.

J’essaye via le module widget intégré… mais je n’ai qu’un seul bouton, pas les deux. J’imagine que quand on a un retour d’état c’est génial… mais dans mon cas c’est pas pratique.

Puis si je veux le rendre un peu sexy (background etc…) quelle solution ?

Sinon, petite question vite fait… pour se faire une jolie interface avec tout mes boutons… c’est plutôt dans « Dashboad », « Vue », ou "Design (3d) " ?

Merci !

Bonsoir,
Effectivement le plugin widget est obsolète avec la V4 et va être supprimé.
Tu dois désormais aller dans outils → widget pour les réaliser.

Ouais merci !
J’ai mis à jour mon post… désolé !

Sinon, effectivement les actionneurs RFXCom c’est pas très pratique pour le retour d’état vu qu’il n’y en a pas.
Pour ma part, je ne m’en sers que pour les équipements informatifs comme température, anémomètre,…
Pour l’affichage sexy, regarde du côté du design

Merci.

Mais du coup… .j’ai que le bouton « On » qui s’affiche sur mon widget. J’aimerais les deux.

Une solution ?

As tu les deux affichages coché dans tes commandes ?

Bon… J’ai créé un objet… qui contient mes deux trucs.
Ça ce met sur mon dashboard Youhou !

Pourquoi les deux blocs ne sont pas les mêmes au dessus des « On » / « Off » ? (les options/configurations sont strictement les mêmes… l’un commande une prise, l’autre une seconde).

Et ce sont ces boutons que j’aimerais modifier un peu… Histoire de faire un truc comme ça (montage rapide)… avec en plus une couleur de fond, virer cette barre orange etc.

Sans%20titre-1

Bonjour,
Peux-tu envoyer une copie d’écran de tes commandes ?

Et voilà !


Il n’y pas de « Home Light 2 ». La prise ne marche plus… bien avant tout ça.
Il n’y a rien d’autre d’ajouter… un « objet » qui contient les deux prises / lumières.

Dans les commandes On et Off, sous le bouton icone, là où il y a marqué « Aucune », remplace le par « Etat ».

Ok… Et ça change quoi précisement ?

Tu as fait un CTRL F5 de ton dashboard?
Si oui, ça donne quoi?

Yeah !

image

Merci !!

Mais bon, du coup… l’image (forcément, cf retour d’état) non mise à jour si j’appuie sur ma télécommande.

Pas possible d’avoir les deux, comme sur mon montage ? :slight_smile:

Tu peux toujours faire un virtuel copie de ta prise dans lequel tu forces l’état que tu souhaites voir afficher.
Et, au lieu de figurer ta vraie prise, tu fais figurer ton virtuel.
L’inconvénient, c’est que si l’ordre n’est pas passé, tu le croiras quand même fait.

Ok.
Je pense que je vais « ruser » autrement… me faire une ampoule mi noire / mi couleur.
Ca suffira a mon premier besoin.

Merci pour ton aide !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.