Widget Héliotrope insensible au centrage vertical de Jeedom

Bonjour à tous.

@lunarok

Tout d’abord, bonne année à toi !

Les tuiles du plugin Héliotrope ne se centrent pas sur la verticale lors de la coche créant ce centrage sur l’ensemble des tuiles de l’interface Dashboard.

Pour reproduire :
Jeedom version v4.0.61 & v4.1.17 (testé sur VM et Pi)
Menu : Réglages → Système → Configuration
Onglet : Interface
Partie : Tuile
Coche : Centrage vertical des tuiles

Sur l’ensemble de mon interface Jeedom / Dashboard : Seules les tuiles du plugin Héliotrope ne s’alignent pas sur l’échelle verticale.

Les tuiles du plugin Météo officiel (par exemple), elles, sont toujours centrées sur la vertical (ce qui est bien).

Merci si tu peux corriger cela.

1 « J'aime »

Bonjour @Fabrice,

Il faut rajouter la classe verticalAlign sur le div global :


Si cela vous convient, vous pouvez renommer le fichier en custom.heliotrope.html afin de ne pas perdre la modif. lors de la prochaine MAJ en attendant un éventuel retour du dev.

Bonne année!

PS : il y a sûrement quelques ajustements à faire au niveau des positions relatives, je n’ai pas creusé…

1 « J'aime »

Bonjour

Merci, j’ai testé tout cela pendant au moins 15 minutes avant de poster mon message, (pour trouver la position de cette class).
- Mais rien n’est ok à 100%

En faisant cela, la boussole et l’azimute se déplacent trop bas (mais les infos du centre sont ok)
Il doit falloir le placer à plusieurs emplacement.

Gauche par défaut, droit avec la modification cité :

Bonjour,

Navré pour la réponse tardive, j’ai eu du mal à comprendre votre réponse car pour moi il n’y a pas de décalage de positions entre le bloc central et les jauges, sûrement une impression…
J’en déduis donc que le souci c’est que le bloc complet n’est pas correctement centré dans votre tuile (50% de sa hauteur), je me trompe?
Si oui, à première vue je dirais que le div global n’est pas assez haut pour que le calcul de la classe verticalAlign soit correct :
Sans titre
Capture d’écran 2021-01-05 181919
Essayez de rajouter un height: 100px; sur le div global et de supprimer la marge :

<div class="verticalAlign" style="height: 100px;">

Chez moi ce n’est pas trop mal mais comme je suis peut-être passé à côté du problème, à vous de me dire. :wink:
Capture d’écran 2021-01-05 182615

Bonjour et merci pour le suivit.

Ha, avec cette modification cela fonctionne déjà mieux :

Mais il reste des ajustements, j’ai bien compris le principe.

  • Je préférerais voir cela sur le plugin d’origine et là, je ne me sent pas à l’aise pour faire un tel PR (je ne souhaite pas créer un bazar chez d’autre utilisateurs)

Merci beaucoup !