Widget Google Calendar en lecture/écriture

Bonjour

J’aimerais intégrer dans mon design une vue de mon calendrier Google, une vue par mois classique avec les évènements de chaque jour.

Jusque là ça va, il y a plusieurs moyens d’y arriver. Là où ça se complique c’est que j’aimerais pouvoir créer ou modifier les évènements depuis ce widget. Or a priori, aucun des plugins Jeedom ne permet la modification des évènements, sauf le plugin Agenda mais qui lui ne permet pas de s’interfacer avec un calendrier Google (corrigez moi si je me trompe).

J’ai également tenté d’embarquer la vue de mon calendrier via un iframe, et d’ajouter un bouton qui ouvrirait dans un popup (plugin Cink) la fenêtre d’ajout d’évènement, mais l’URL correspondante ne peut pas être ouverte dans un iframe. Je ne peux pas non plus l’ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, car ce design est destiné à une interface murale, je ne veux pas avoir à gérer des onglets / fenêtres autre que mon design en plein écran.

Est-ce que quelqu’un a déjà fait ça ? Quelles solutions seraient possible, en dehors de faire un widget from scratch avec l’API Google ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour as tu trouvé une solution ?

Désolé pour la réponse tardive, mais mieux vaut tard que jamais…

Non, pas de solution. J’entre les nouveaux évènements via le téléphone, pour l’instant ça me convient comme compromis.