Bonjour, depuis la dernière mise à jour du plugin Mybin le widget que j’avais créé et associé à la commande « Poubelle à sortir » en format .gif a sauté et est impossible à remettre. J’ai essayé depuis l’outil widget impossible. J’ai essayé aussi de passer par l’onglet Personnalisation dans l’onglet du plugin, et cela n’accepte pas les fichiers en Gif. Quelqu’un aurait-il le mettre problème et aurait trouvé la solution?
Salut,
- inutile de mettre le nom du plugin dans le titre → les étiquettes sont là pour ca
discussion générales
ne semble pas non plus être le bon endroit où poster le msg
enfin la derniere mise à jour ne touche à rien de structurant si ce n’est intégrer une micro correction pour ceux qui serait déjà en debian 12, donc la « derniere mise à jour » du plugin n’a pas de lien avec ton soucis
J’ai beau chercher, je ne comprends par pourquoi maintenant l’image prise par défaut pour la commande binaire « Poubelle à sortir » prends celle créée par défaut dans l’onglet personnalisation du plugin et non plus celle que j’ai crée dans l’outil widget et qui accepte les fichiers Gif. Désolé. Ce serait un problème d’accepter les gifs en plus des .jpg et .png?
j en ai aucune idee
et sans voir ce que tu as fait, je pense pas que bcp pourront t aider
Je n’ai justement absolument rien fait à part la mise à jour de ce plugin.
visiblement t’as bien fait qlq chose …
Le débat semble stérile. Si je te dis que je n’ai rien fait de spécial, c’est la vérité. Je ne cherche pas à incriminer ou critiquer qui que ce soit sans avoir pris le temps de trouver une solution à mon problème. J’ai actuellement plein de widget utilisant des images en fichier Gif affichées dans un Design.Et d’un jour sur l’autre seules les images liées aux poubelles ont changé et utilisent d’un coup les images figées par défaut dans l’onglet personnalisation du plugin MyBin. Et ça tombe pile poil le jour ou je fais la mise à jour… C’est juste un constat. Et bien que je crée un widget dans l’outil de jeedom, le plugin prend le pas sur la configuration d’affichage de la commande. Mais c’est pas grave. Je te remercie d’avoir partagé ce plugin qui est en soi excellent et d’avoir pris le temps de me répondre.
si tu trouves que c est sterile, debrouille toi simplement tout seul coco !
tu dis avoir cree un widget
je te dis que tu ne nous as rien montré
tu dis que tu nas rien fait…
je rebondis juste sur le fait que tu nas tjs rien partagé …
donc a part dire « ca marche plus » mais sans aucune autre info, dur dur de t aider !..
bref etant sterile, je te laisse te debrouiller comme un grand donc
et si jamais tu changes d avis et vient partager les configurations que tu as mises en place, peut etre qu on pourra essayer de regarder et t aider
bonne continuation…
Bonjour,
Je ne comprends pas comment un gif a pu être utilisé comme icône de poubelle, ni pourquoi il parle d’un widget qu’il aurait créé sans nous le montrer, ni pourquoi la dernière version du plugin est mise en cause. Bref
Lorsque l’on sélectionne une image gif dans la personnalisation d’une poubelle, on obtient ce message:
Le test est présent depuis le début du plugin avril 2021
Si on autorise les .gif
, ca semble fonctionner. Un seul test effectué.
Serait ce une modification du code par @Toplolo66 (il ne s’en rappelle plus) pour autoriser les gif qui aurait été écrasée par la mise à jour ?
ba peut etre qu’il n’avait pas fait de maj depuis 2021 !
(en soit ca me dérange pas d’ajouter la prise en charge des gif !)
rooooo mais t’as pas bien lu !!
il t’a dit qu’il n’a rien fait !
donc ça peut pas être ca
dans ma compréhension initiale (d’où mes questions) j’étais plutôt parti sur un « widget » au sens « jeedom » du terme : menu > outils > widgets
qui serait appliqué sur la tuile de l’équipement mybin :
mais du coup … Dieu seul sait !
Ca doit être le pb.
Si on choisit un widget et que l’on sauvegarde l’équipement, le widget line
revient…
je suis bien d’accord !
mais une fois de plus sans info … dur dur d’aller plus loin …!
Bonjour à tous. tout d’abord je suis profondément désolé si mes commentaires ont pu heurté, veuillez m’excuser. Ensuite, je pensais avoir été clair et à priori ce n’est pas le cas. Donc re-désolé. Je n’incrimine pas le plugin et bien au contraire j’en suis content. Pour les plugins, je suis tout le temps à jour, ce n’est pas une histoire de mise à jour qui date depuis 2021. Quand je dis que je n’ai rien touché, c’est le cas et encore moins touché au code. Merci à jpty et Jeandhom de rentrer dans la discussion. Effectivement comme dit tomitomas j’avais créé un widget par menu>outils>widgets qui était appliqué à la tuile de l’équipement mybin. C’est exactement l’exemple qui a été créé dans le « test poubelle ». ça renvoyait une image jpg quand l’équipement était une valeur de 0 et un gif pour la valeur 1. Je ne pouvais pas le faire par l’intermédiaire de la personnalisation du plugin puisqu’il n’accepte que jpg et png. Si effectivement le gif est accepté, le problème est résolu. Donc effectivement jpty pour l’instant, le widget Line revient. Et encore une fois n’ayant rien fait, je ne comprends pas pourquoi avant ça marchait et maintenant ça ne l’est plus. Que voudriez-vous que je vous communique?
déjà cette confirmation là pour comprendre ce qui avait été fait
ensuite tu n’as plus qu’à ré-appliquer ton widget (celui que tu as créé donc via menu>outils>widgets
) à la commande « poubelle à sortir » (comme tu l’avais fait il y a longtemps donc) pour que ca refonctionne.
et donc ca ca arrive parce que
donc je verrai sur une prochaine maj pour ne pas forcer le line
lorsque l’on fait « sauvegarder » sur l’équipement my-bin
j’ai beau crée un nouveau widget ou prendre un widget existant qui fonctionne par ailleurs par « menu>outils>widgets » et l’appliquer à la commande en sauvegardant (et la commande reste cochée quand j’y retourne) l’image remontée reste celle de Line.
la fameuse page que je demandais ya 4 msg
resultat normal => cote equipement my-bin, le champ template de widget
doit etre positionner sur « standard » là où dans ton cas il faut choisir « core », sauvegarder
puis retourner dans ton widget, y affecter la commande adequate, sauvegarder