Widget Gestion lumières

Bonsoir à tous,
Je vous présente mon widget perso « Gestion lumières »

fzILPElcLu

Le but de ce widget est de pouvoir commander une multitude d’équipements de type « Lumière » sur un seul et même virtuel , en passant par une liste déroulante.
Soit 1 virtuel pour xx lampes.

Installation :

Bonne soirée.

Ps : Merci Tarlak_, pour cette idée merveilleuse … :rofl:
et merci a mes bêta testeurs… ils se reconnaîtront.

10 « J'aime »

C’est un réel plaisir pour moi de t’avoir fait tellement aimé le js :smiling_imp::rofl:

2 « J'aime »

Merci sensei

2 « J'aime »

C’est super merci pour le partage

2 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour ce widget, excellente idée ce regroupement surtout pour les designs, Bravo :clap:

2 « J'aime »

Lo,

Super pour le travail effectué et le partage,
Je l’utilise maintenant depuis quelques jours et j’en suis fan,

Bonne soirée, au plaisir, :slight_smile:

2 « J'aime »

Si je comprends bien la doc on associe au widget une commande etat du luminaire qu’on veut contrôler ? Et tous se synchro si les commandes ont le bon nom

non tu créer un virtuel avec une info numérique spécialement dédié au widget, et tu applique le widget dessus.

Ok mais je comprends pas comment il récupère les autres infos?

Le virtuel (widget) va venir scanner tous les équipement Activer et de type lumières des plugins que tu auras renseigné dans le paramètre optionnel plugin, et ensuite tous les équipements trouvés seront disponibles dans la liste déroulante du virtuel, et te suffira de sélectionner un équipement sur cette liste déroulante pour pouvoir agir sur les commandes de cet équipement.

J’ai rien fait pour l’instant. Je cherche a comprendre le fonctionnement.

Le virtuel (widget) va venir scanner tous les équipements Activer et de type lumières des plugins que tu auras renseigné dans le paramètre optionnel plugin , et ensuite tous les équipements trouvés seront disponibles dans la liste déroulante du virtuel, et te suffira de sélectionner un équipement sur cette liste déroulante pour pouvoir agir sur les commandes de cet équipement.

Exemple de paramètres optionnels :

3 « J'aime »

Essais très positif sur zigbee2mqtt Merci @Phpvarious

2 « J'aime »

Merci a toi aussi Olive pour la mise a dispo de ta VM de test :wink:

1 « J'aime »

Super merci pour ces explications !

Hello,

Beau boulot :), il a de ces idées @Tarlak :wink:

1 « J'aime »

J’en ai plein d’autres :smiley:

2 « J'aime »

Merci pour les évolutions @Phpvarious c’est top !!

2 « J'aime »