Bonjour,
J’ai construit une maison neuve il y a 4 ans et j’ai tout cablé en KNX. J’ai tout configuré moi même mais je n’avais pas encore choisi comment j’allais visualisé tout ça.
Je me suis penché sur Jeedom et je m’aperçois que beaucoup de choses ne sont pas optimales dans la configuration KNX des GAD, ou des retours d’états qui manquent, … Je suis en train de tout reprendre pour facilité la visualisation sur Jeedom.
Mais avant de tout reprogrammer, je voulais finaliser quelques exemples de commandes de lumières, de stores, …
Voila ou j’en suis:
J’ai un PI3 avec un écran tactile 800x480 sur lequel j’ai installé Jeedom et j’ai déjà créé les menus en m’inspirant de vous bien sûr …
J’ai téléchargé des images pour les commandes et les visu de l’état des lampes mais c’est là que ca coince …
J’ai cree un widget simple binaire dans lequel j’ai par exemple choisi 2 images (volet montant et volet descendant.
Je créé un module KNX. Si j’utilise un Widget template pour les volets, alors je n’ai qu’une image. J’ai crée un Widget mois même avec 2 états: Up/Down. Ensuite j’ai appliqué le GAD du bouton qui permet de commander les volets (tous ceux du RDC en meme temps). Par contre j’ai toujours la meme image pour les 2 boutons.
meme question pour un lampe: comment mettre une image personnalisée pour la lampe allumée et la lampe éteinte et ensuite appliquée la commande ALLUMER et ETEINDRE sur chaque image ?
Le plugin ne gère pas les widgets.
Je n’ai pas bien compris ce qui ne vas pas avec la configuration des GAD qu’est ce qui manque
Pour le style tu a le plugin widget si tu es en v3 ou les outil de template pour la V4.
Mon conseil serait de ne pas trop investir de temps dans les widget en v3. Beaucoup de choses changent en V4.
Personnellement au début, j’ai voulu me faire un dashboard et des designs bien soignés.
Puis je me suis aperçu que c’était chronophage et que ça ne m’apportait pas grand chose.
Si c’est pour du debug j’utilise le dashboard et même s’il n’est pas présenté aux petits oignons ce n’est pas grave. De toute façon je suis le seul à l’utiliser.
Si c’est pour passer des commandes, à la maison, les interfaces physiques (comprendre les poussoirs) sont privilégiés. Sinon j’ai aussi installé homebridge. Il faut reconnaitre que pour des simples utilisateurs (ma femme et mes enfants) je n’ai pas trouvé plus ergonomique.
var srcImgOn = 'plugins/widget/core/template/dashboard/cmd.action.other.Store/roulant-1.png';
var srcImgOff = 'plugins/widget/core/template/dashboard/cmd.action.other.Store/roulant-0.png';
Salut Caplam,
Mon but n’est pas de faire un beau dashboard mais de faire un beau design pour mes trois femmes à la maison - c’est dire la pression du WAF que j’ai !!
Qu’est ce qui change en V4 pour les widget ?
Est ce que home bridge peut remplacer un design ? Je crains de payer un plugin que je ne pourrai pas vraiment utilisé si les fonctions sont limitées. Et puis je ne vois pas mes belles jongler entre Design et HomeKit.
En v4, les widget sont intégré au core sous forme de template.
Tu peux personnaliser ses template avec tes images perso.
Si tu commande un design je pense que tu devrais passer en v4 car du coup les template sont mise à jour en même temps que le core se qui assure un pérennité de ton design et dans ton cas là pérennité de ta tranquillité WAF
Mika,
Merci de ta réponse - l’argument WAF m’ a convaincu
Dernière question:
Est que le passage en V4 doit se faire par migration ou est ce qu’il est plutôt conseillé de repartir d’une feuille « vierge » pour les design et widget ?